ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > PFE - PPE - TPE ...
  » model de thevenin model de norton
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion
model de thevenin model de norton

lartiste93150
lartiste93150 ☆☆☆☆☆☆☆ 19/11/2011, 14h45 #1  
Bonjour,
Je suis en 1er anné de DUT reseaux & Telecommunication j'ai un petit soucis avec un exercice.
mes question sont les suivantes.
que represente ETh et Rth
2. je sais que c'est une relation de proportionnalité mais comment faire pour le tracer ??
3. j'ai chercher dans mon cours et il n'y a aucune methode " pratique " a proprement parler
4.je ne comprend pas la question
5. j'ai compris le principe mais je voit pas ce que l'on me demande

je precise encore que je ne veut pas des réponses mais juste des indications pour m'aider a realiser cette exercice
Merci de votre aide.
PS: le sujet est en piece jointe
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  IMG_1321.JPG
Affichages : 67
Taille :  108,1 Ko

Dernière modification par lartiste93150 19/11/2011 à 14h49.
jojo150393
jojo150393 ☆☆☆☆☆☆☆ 08/12/2011, 23h07 #2  
Eth et Rth sont les générateurs et résitances de thevenin.
Eth correspond à la tension à vide du montage. (Ici en pointillé) Si c'est à vide que devient Ru, I et R3 ?
Rth c'est la résistance équivalente du montage toutes sources passivées. Que devient Le GBF ? comment alors calculer la résistance équivalente ?
2/ tu sais j'espère que U= Ri ? si je te dis trace la droite y = ax avec a = rth tu sais pas tracer cette courbe ?
4/ moi non plus pour l'infini
5/ j'arrive pas moi non plus

dsl je suis aussi en 1er année de geii et j'arrive pas toutes les questions et je dis pas que tous ce que je dis est juste. Bonne chance !
djguigui34400
djguigui34400 ★★☆☆☆☆☆ 11/12/2011, 13h51 #3  
Tu sais passer du thévenin à norton ? Si oui, en passant de l'un à l'autre et en faisant les équivalents quand il y a des résistances en // ou série tu peux retrouver une seule résistance équivalente entre les points A et B.

Je suis en prépa, et c'était le première chapitre de l'année :p