ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > PFE - PPE - TPE ...
  » à propos d'isis
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion
à propos d'isis

greenboy
greenboy ☆☆☆☆☆☆ 04/02/2012, 18h39 #1  
bonjour;
je suis en train de réaliser mon PFE qui se base sur un PIC 18f4550
dans mon, schéma de montage je doit intégrer le programmateur de mon PIC
est ce que ce programmateur se trouve dans ISIS ou non?
est ce que je peux éviter l’utilisation de ce composant et comment?
merci a tous
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 04/02/2012, 18h41 #2  
qu'est ce que le PROGRAMMATEUR vient foutre dans le montage ???

ou tu veux parler du PROGRAMME ?
Xavier35 ★★★★★☆☆ 04/02/2012, 18h45 #3  
Posté par AUDIOVALVE

Il veux parler du connecteur ICSP, mais comme il n'a pas suivit aux cours...
greenboy
greenboy ☆☆☆☆☆☆ 05/02/2012, 23h12 #4  
Posté par AUDIOVALVE

oui c####Merci d'écrire les mots en entier, pas d'écriture abrégée !#### ça que je vois ,mais contrairement a mon schéma il doit contenir le programmateur (ICSP)
Montage:au pièces jointes
Merci pour votre disposition
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  circuit.jpg
Affichages : 53
Taille :  103,6 Ko

Dernière modification par Fas54 05/02/2012 à 23h52. Motif: ####Merci d'écrire les mots en entier, pas d'écriture abrégée !####
greenboy
greenboy ☆☆☆☆☆☆ 05/02/2012, 23h13 #5  
Posté par Xavier35

Il veux parler du connecteur ICSP, mais comme il n'a pas suivit aux cours...

quels cours !!!
Franck-026
Franck-026 05/02/2012, 23h27 #6  
Ton montage contient le connecteur ICSP, mais il manque plein de choses comme la gestion du MCLR/ alias VPP, et d'autres choses que tu trouveras en furetant soit dans tes cours soit dans l'excellente datasheet de ton µC telechargeable gratuitement sur le site de microchip... Il y a une bonne explication sur la datasheet concernant ce port ICSP... et comment le cabler sur la maquette...
greenboy
greenboy ☆☆☆☆☆☆ 06/02/2012, 17h32 #7  
Posté par Franck-026

Ton montage contient le connecteur ICSP, mais il manque plein de choses comme la gestion du MCLR/ alias VPP, et d'autres choses que tu trouveras en furetant soit dans tes cours soit dans l'excellente datasheet de ton µC telechargeable gratuitement sur le site de microchip... Il y a une bonne explication sur la datasheet concernant ce port ICSP... et comment le cabler sur la maquette...

ok,merci pour ton aide
je vois bien que mon montage contient l'ICSP,mais ma question :si je voudrais réaliser mon projet sans l’utilisation de composant _car il permet de reprogrammer Son pic_,et ça je le veux pas parce que je veux seulement exécuter mon projet;Quels seront alors les paramètres qui seront modifiés sur mon montage en supprimant ce ICSP (mclr/pgd/pgc/pgm)
greenboy
greenboy ☆☆☆☆☆☆ 09/02/2012, 04h11 #8  
No Help!!!
Le circuit dans les pièces jointes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  circuit.jpg
Affichages : 50
Taille :  104,0 Ko

Dernière modification par greenboy 09/02/2012 à 04h18.
Franck-026
Franck-026 09/02/2012, 08h31 #9  
De toutes facons, tel que ton montage est routé, ICSP ou pas, ca ne marchera pas... il manque des choses. alors tu vas reprendre les notes d'app de microchip et tu trouveras tes erreurs. Ton ICSP est tellement mal foutu et manquant du necessaire, pour le supprimer, il te faut juste retirer le connecteur et les piste s'y raccordant. si tu ne voies pas comment faire, on ne peut plus rien pour toi.

NB: C'est sur que ton PIC va bien fonctionner, avec la gestion du VPP/MCLR que tu as realisé (tripe LOL)...
greenboy
greenboy ☆☆☆☆☆☆ 10/02/2012, 02h31 #10  
merci pour ton aide mais le montage au pièce jointe est réalise par un autre logiciel(TCI)par un internaute et ikl fonctionne parfaitement ,mais dans mon cas je veux le réaliser par ISIS tu vois?est ce ke je le droit de mettre montage ici et de le rectifier par les autres membres merci quand même!!