ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » TV Thomson ICC20
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion

Page 17 sur 17

TV Thomson ICC20

RomuDlaBal
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 21/12/2007, 17h57 #801  
Suite des photos d'ecran

Il y a des fin dechirements sur l'image mais ce doit etre à cause de la resistance qui chauffe trop... (photo 9)

Le courant (mesuré au multimetre) est de 3,16A
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Photo0007.jpg
Affichages : 126
Taille :  89,2 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Photo0009.jpg
Affichages : 106
Taille :  80,9 Ko

Dernière modification par RomuDlaBal 21/12/2007 à 18h10.
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 22/12/2007, 16h37 #802  
Ton multimetre te permet de mesurer un courant de 32kHz et en dents de scie ?

Bah que peut-on en déduire de ce relevé par rapport à l'autre ?
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 22/12/2007, 21h29 #803  
Salut

Pour la comparaison des relevés....aucune idée... certes j'ai bien vu que la courbe était inversée mais c'est, je pense, que la masse (de l'oscillo) n'a pas été mise sur la meme patte de la resistance.

La tension a l'air plus petite aussi est de ce fait le courant est aussi plus faible...?

Dernière modification par RomuDlaBal 23/12/2007 à 06h58.
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 29/12/2007, 15h14 #804  
Posté par RomuDlaBal

Suite des photos d'ecran

Il y a des fin dechirements sur l'image mais ce doit etre à cause de la resistance qui chauffe trop... (photo 9)

Le courant (mesuré au multimetre) est de 3,16A

Et lorsque tu l'a refroidi à l'aérosol ces "déchirements" disparaissent ou s'atténuent?

Il correspond à quoi ce courant ? A mon avis si tu as pu mesuré un tel courant c'est parceque il est modulé à fréquence trame ici en l'occurence F=100Hz.
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 30/12/2007, 18h25 #805  
Salut alain je n'ais pas fais l'essai avec la bombe aerosol...

J'ai dit que pour moi c'etait dû a cette resistance car le phenomene n'apparaissait pas et n'apparait plus sans la resistance...
Par contre au départ (resistance connectée) l'image est OK et quelques secondes plus tard les dechirements apparaissent.

Le courant que j'ai mesuré est celui entre la resistance et le point commun de CL037 et LL037
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 08/01/2008, 15h34 #806  
Posté par RomuDlaBal

Salut alain je n'ais pas fais l'essai avec la bombe aerosol...

J'ai dit que pour moi c'etait dû a cette resistance car le phenomene n'apparaissait pas et n'apparait plus sans la resistance...
Par contre au départ (resistance connectée) l'image est OK et quelques secondes plus tard les dechirements apparaissent.

Le courant que j'ai mesuré est celui entre la resistance et le point commun de CL037 et LL037

- Bah oui justement, c'est bien pour cela que je te demande si tu as pensé à réaliser ce petit test.

- Bah oui mais cela nous dis pas à quoi correspond cette valeur de courant. Si pour toi c'est la valeur du courant coupé, alors en remplaçant cette valeur dans l'équation: Ufb= i racine carrée de L/C , je doute que l'on atteigne les 1400V.
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 08/01/2008, 22h18 #807  
Salut

Je vais commander les diodes (DL032 et DL030) car de toute façon je vais devoir les changer et je vais acheter en meme temps l'aerosol !
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 10/01/2008, 15h51 #808  
Si c'est seulement pour vérifier ce que je dis ce n'est pas la peine mais si c'est pour l'avoir à disposition pour le dépannage alors là je t'encourage a le faire.
alain du 93 ★★★★★☆☆ 15/01/2008, 14h50 #809  
Posté par gipi

Bonjour Alain du 93,

Oui c'est cela. C'est vrai que c'est commun à pas mal de circuit TV, mais je n'avais jamais eu (n'y pris) le temps de m'y pencher pour l'étudier.

Il y a méprise (ou je me suis mal exprimé), ce que je veux dire, c'est que l'amplitude de la surtension aux bornes du BU, ne dépend pas de la ligne balayée (soit de la correction EW, (les tensions capa variant en inverse)), ceci n'étant possible qu'en respectant les conditions d'accord citées. Mais bien sûr la valeur de la surtension (qui reste constante) dépend de ces capacités et de ces inductances.
Bonne lecture et à bientôt

Voici une correction est/ouest sur TVC13 utilisant le transfo est/ouest:
Miniatures attachées

Nom :  Correction EO avec transfo sur chassis TVC13.jpg
Affichages : 96
Taille :  75,4 Ko
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 31/01/2008, 13h05 #810  
Salut

J'ai changé la diode DL030, DL032 mais maintenant la tv ne demarre plus du tout en affichant le code 43......

J'ai pris une photo du collecteur (signal furtif)

De plus des Arcs bleutés apparaissent à l'interieur du tube (cf video)
Miniatures attachées

Nom :  Photo0010.jpg
Affichages : 190
Taille :  114,7 Ko
Fichiers attachés
Type de fichier : zip ArcBleu.zip (342,6 Ko, 180 affichages)

Dernière modification par RomuDlaBal 31/01/2008 à 23h26.
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 12/02/2008, 17h36 #811  
Ah bah là tu a un autre problème bien plus grave apparemment, ton tube est h.s. Encore un petit espoir en regardant si ce n'est pas un défaut de masse aquadag ou autre mais quoi qu'il en soit ton tube a dégusté donc durée de vie restreinte maintenant.
C'était sans doute ton problème d'origine qui s'est manifesté un peu plus tard de manière significative cette fois ci, les symptômes que tu as constaté avant étaient des "prémices".
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 12/02/2008, 21h22 #812  
Salut Alain

Oui je pense que c'est la fin du probleme en effet...
Par "masse aquadag" tu veux parler de la masse qui fait le tour du tube c'est ça ??

Enfin j'ai tres peu d'espoir maintenant...
Dommage car c'etait une tres belle TV ....

Je te remercie beaucoup toi et Gipi ainsi que les autres qui m'ont aidé !!
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 13/02/2008, 09h38 #813  
salut Romu
tu n'as vraiment pas de chance d'en être arrivé là après tout ce temps passé sur cette tv!!!
le seul avantage de tout ça c'est d'avoir appris beaucoups de choses intéressantes grace au savoir de Gipi ainsi que de Alain du 93!!!
chapeau à eux en tout cas!!
il te reste un petit espoir c'est de trouver un tube en remplacement de celui là
désolé pour toi
à bientôt
RomuDlaBal
RomuDlaBal ★★★★★☆☆ 13/02/2008, 14h38 #814  
Salut

Merci Jacques de ta compassion !
C'est clair que ça mets les nerfs !!!
Mais c'est vrai qu'au moins j'ai appris énormément de chose, et j'en ai encore enormement à apprendre aussi ! ;-)

Special grand merci encore à Gipi et Alain !

Trouver un tube de remplacement...à mon avis c'est peine perdu....Enfin qui sait !
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 16/02/2008, 15h07 #815  
Apprends aussi que sur les premiers appareils 100Hz il y avait beaucoup de problemes dû au déviateur .

Page 17 sur 17