ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Senseo
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Senseo

binette
binette ☆☆☆☆☆☆ 06/01/2018, 22h31 #1  
Bonjour,

J'ai un souci avec ma cafetière Senseo (modèle HD7827), suite à un changement de pompe.

Sans le réservoir d'eau, le voyant s'allume, mais dès que je remets le réservoir avec de l'eau , le voyant s'éteint.

J'ai fait plusieurs réinitialisations mais rien à faire.

Si vous avez une idée.

Merci pour votre aide
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 06/01/2018, 23h52 #2  
Et bonsoir...
Qui a changé la pompe : toi ou un pro ou un tiers plus ou moins compétent ?
bonnetgeor ★★★★★★★ 06/01/2018, 23h54 #3  
Posté par binette

Sans le réservoir d'eau, le voyant s'allume.

Re...
Le voyant s'allume "fixe" ou "clignotant" ?
bonnetgeor ★★★★★★★ 06/01/2018, 23h55 #4  
Rere...
"une idée", peut-être bien... :)

Dernière modification par Fas54 07/01/2018 à 03h22.
binette
binette ☆☆☆☆☆☆ 07/01/2018, 07h22 #5  
Bonjour,

C'est moi qui ai changé la pompe. A priori pas complique, un cache à enlever, 2 cosses à débrancher et deux tuyaux à débrancher.

Le remplacement de la pompe s'est très bien passeré mais c'est à la remise en route que ça s'est compliqué.

Le voyant clignote rapidement (comme quand il n'y a plus d'eau dans le réservoir), mais quand je remet de l'eau dans le réservoir tout s'éteint
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/01/2018, 11h00 #6  
Posté par binette

Le voyant clignote rapidement (comme quand il n'y a plus d'eau dans le réservoir), mais quand je remet de l'eau dans le réservoir tout s'éteint

Et bonjour...

Donc, avec réservoir vide ou pas de réservoir, le voyant clignote rapidement : ça, c'est normal...
Et avec le réservoir plein, la Senseo s'éteint : là, évidemment, ce n'est pas normal...

Vérifie tout le câblage des fois qu'il y ait eu lors du remontage une erreur ou un oubli dans le branchement des fils. Cela arrive...

Il se peut que cet arrêt général soit dû au condensateur X2 de 470nF (ou 680nF ?) 275VAC très fatigué et donc à changer par un neuf identique. Là, c'est un problème très fréquent.

Mets nous une photo nette de la platine de gestion.
rlo69 ★★★★★☆☆ 07/01/2018, 11h17 #7  
Bonjour,

Pour le condensateur il faut le remplacer par un condensateur polyester de la valeur du condensateur a remplacé, ±10%, 305V ac, Classe X2, du même pas que celui a remplacé (largeur entre les broches).

En effet, employez UNIQUEMENT un condensateur de classe X2. Les condensateurs de classe X2 sont conçus pour être utilisés entre la “phase” et le “neutre” du courant électrique.

Dans les nouvelles Senseo produites par Philips à partir de fin 2014, les condensateurs X2 sont testés avec un courant électrique de 305V AC au lieu des précédents testés à 275 V AC.

Cordialement

Dernière modification par rlo69 07/01/2018 à 12h21.
binette
binette ☆☆☆☆☆☆ 07/01/2018, 12h26 #8  
Je vais m'occuper du condensateur, suivant vos conseils.

Pour ce qui est du câblage, j'a tout vérifié et même resserré les cosses. J'ai aussi vérifié les soudures avec une loupe pour éliminer toutes les risques.

Cordialement.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/01/2018, 14h05 #9  
Posté par binette

Je vais m'occuper du condensateur, suivant vos conseils.

Re...
Pour le condo, tu te procures un type X2 (obligatoire) de capacité identique à celui sur ta carte et de tension de service 275VAC. Choisis dans une bonne marque genre Panasonic.

Il est ultra courant que ces machines fasses n'importe quoi comme s'éteindre n'importe quand à cause de ce condo "fatigué"...