ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Recherche service manual Roland HP2800
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Recherche service manual Roland HP2800

kael phi.pi
kael phi.pi ☆☆☆☆☆☆ 12/01/2018, 09h12 #1  
Bonjour,

Après des recherches infructueuse sur le net, je viens à la demande de votre aide pour trouver le service manual du piano électronique Roland Hp2800.

J'ai une panne assez bizarre qui nécessite ce manuel et dont un rétro-engineering serais trop fastidieux à faire (panne sporadique sur la carte mère à l’allumage).

Merci d'avance de votre aide.

PS: bonne année 2018
pym
pym ★★★★★★★ 12/01/2018, 09h21 #2  
Voila le HP2700, un proche cousin...:http://www.synfo.nl/servicemanuals/...RVICE_NOTES.pdf
Et la série 3000, 4000, 4500:http://www.synfo.nl/servicemanuals/...RVICE_NOTES.pdf
A+

Dernière modification par pym 12/01/2018 à 09h25.
kael phi.pi
kael phi.pi ☆☆☆☆☆☆ 12/01/2018, 10h33 #3  
merci pym, mais malheureusement aucunes correspondance avec mon modèle.

J'avais vu ces documents auparavant, mais ils sont totalement inutile pour ce modèle.

sur la carte principale et noté les ref suivantes:

HP- 2800/3800 Main Board
HP2800 ASSY 76287910 00
HP3800 ASSY 76288910 00

Je joint la photo de la carte.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Main board Roland HP2800.JPG
Affichages : 19
Taille :  144,8 Ko
pym
pym ★★★★★★★ 12/01/2018, 11h48 #4  
Pb de reset au démarrage peut-être?
A+
kael phi.pi ☆☆☆☆☆☆ 12/01/2018, 12h07 #5  
Possible... en mode test pas de problème.

Je l'avais dépanné il y à 5 mois, un super-condensateur de HS (5,5v 10.000µf référencé C115 en bas à droite sur la CM) et qui avais un peu fuit sans causer de grave lésion. Je l'aie pas remplacé.

Il ne servais qu'a sauvegarder la mémoire des mélodies enregistré et ma cliente ne s'en sert pas.

Jusque la le piano à très bien fonctionné.

Je pense plus à un souci d'alimentation 5v (régule foireuse peu être) car à froid le piano reste bloqué. Mais à l'oscilloscope rien de probant.
pym
pym ★★★★★★★ 12/01/2018, 12h14 #6  

et qui avais un peu fuit sans causer de grave lésion

J'ai eu le même cas sur un piano électro Kawai et le jus du condo avait bouffé des vias traversants du CI...réparés avec des brins de fils et soudure (sportif!!)
A+
kael phi.pi ☆☆☆☆☆☆ 12/01/2018, 14h08 #7  
Posté par pym

le jus du condo avait bouffé des vias traversants du CI...réparés avec des brins de fils et soudure (sportif!!)
A+

Ah, j'avais refais quelques soudures sur des éléments autour du condo qui me paraissait suspect, mais pas les vias. J'ai quand même bien nettoyé la carte à l’alcool isopropylique auparavant.

Mais je doute que ce soit la cause de la panne.

Hier après midi le piano à bien fonctionné après un nettoyage des contacts (je supposait un mauvais contact sur un des cordons multi-brins).

Ce matin, au premier allumage il étais bloqué, je l'aie mit en mode test (via in switch sur la CM) et il à fonctionné de nouveau, même en mode normal.

Depuis je le re-teste toutes les heures, en prenant soins de le débrancher du secteur à chaque fois, mais pas de panne qui resurgit. Les condos sur la carte d'alim/ampli ne montrent aucun signe de faiblesse (gonflé/suintant), mais peu être un qui commence à faiblir, ou bien le régulateur 5v.
Répondre