ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Traits de couleurs sur ecran
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Traits de couleurs sur ecran

Birdy
Birdy ★★★☆☆☆☆ 13/01/2018, 17h46 #1  
Bonjour a toutes et a tous,

Sur mon TV - LCD , il y a des traits de couleurs fins verticaux sur le milieu de l'écran. Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi ça vient svp.
Merci d'avance
P.S. Voir photo.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  TV LISTO.jpg
Affichages : 34
Taille :  215,6 Ko

Dernière modification par Birdy 13/01/2018 à 17h58. Motif: TV LCD
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 13/01/2018, 20h48 #2  
Posté par Birdy

Bonjour a toutes et a tous,

Sur mon TV - LCD , il y a des traits de couleurs fins verticaux sur le milieu de l'écran. Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi ça vient svp.
Merci d'avance
P.S. Voir photo.

Et bonsoir...

Pourquoi dis-tu encore "...Sur mon TV - LCD..." alors que je sais très bien que ce n'est pas ton TV mais celle d'une tierce personne (clients ?) ou "trouvée" dans je ne sais quel bac DEEE...
Tu devrais commencer tes messages par "Bonjour les poires du forum, je compte sur vous pour dépanner à ma place cette TV car je ne suis pas capable de le faire par moi-même".
En plus depuis le temps que tu exposes tes problèmes de TV, tu devrais savoir qu'il faut au moins donner les marque et référence dès le premier message, histoire d'aider les poires...

Cela dit, il y a un point positif avec une jolie photos nette du problème.
Et je peux te dire avec certitude que ces traits verticaux de couleur sont le signe d'un problème de la dalle LCD, problème qui n'a aucune solution autre que de changer la dalle...
Pour info, ce défaut peut rester stable ou, ultra fréquent, s'aggraver ou, miracle vu une fois, disparaître complètement...pour mieux réapparaître très vite !
Voilà, pour moi, le sujet est clos.

Attends d'autres poires ; pardon, avis...
argos29 ★★★★★★ 13/01/2018, 21h28 #3  
Poire numéro 2....+1
michel 61 ★★★★☆☆☆ 13/01/2018, 21h35 #4  
Bonsoir
J ai le même soucis sur un Pc portable "MSI" ( ok c est pas un TV ) je ne l ai jamais démonté et je le démonterai jamais ) j ai horreur des portables !
Si pas de soucis au niveau connections (ce qui parait plausible aussi) + 1 pour la dalle .
Fas54
Fas54 Administrateur 13/01/2018, 21h35 #5  
Poire n° 3, ou problème sur carte T-CON, connecteur ou composant...
michel 61
michel 61 ★★★★☆☆☆ 13/01/2018, 21h41 #6  
poire n° ... c est bien ce que j ai dis ""connections " aussi ))
Birdy
Birdy ★★★☆☆☆☆ 14/01/2018, 15h14 #7  
Bonjour à toutes et à tous.
Ce n'ai pas mon genre de répondre à ce type d'allégation, mais je tiens tout de même à m'en défendre. Il est vrai que ce n'est pas "Mon TV" comme quelques uns pour lesquels j'ai demandé de l'aide sur ce forum. Lorsque je dis "Mon TV" c'est une façon de parler qui veut dire : "Mon problème actuel... " Cela étant, j'essaie de dépanner des appareils électroniques (parfois même mécaniques) pour des gens en grandes difficultés financières qui n'ont pas les moyens de payer un réparateur. Je le fais toujours à titre gracieux (surtout lorsque ces gens ont des enfants). La plus part du temps je ne leur fais même pas payer les composants lorsque je les ai en stock. Puis, je n'aime pas prendre les gens qui essaient de m'aider pour des poires, j'ai plus de respect et de "savoir vivre" que ça. En outre, malgré l'aide que j'ai eu ici, et je vous en remercie, jamais on ne m'a apporté la solution à une pane dont j'ai sollicité l'aide sur ce forum. Soit l'appareil est partit a la décharge, soit j'ai trouvé la panne tout seul ( historique de mes demandes a l'appui ). Excusez moi d'avoir un peu terni l'ambiance mais je tenais a mettre les choses au clair. A l'avenir j'eviterai de demander de l'aide sur ce forum ( il y en a beaucoup d'autre ) car là je me sens insulté...Encore merci à ceux et celles qui ont prêté attention et qui ont accordé un peu de leur temps à mes demandes.
A bon entendeur...
CHRONOS
CHRONOS ★★★★★☆☆ 14/01/2018, 15h17 #8  
J'ai envie de chialer....
Poire n+1
Et je dis carte T ( trop )-con
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 14/01/2018, 17h13 #9  
Et bonsoir...
Bon, avant que ce forum devienne un poirier plus prolixe que les miens (des vrais), je confirme dans le cas présent que la source du problème est à 100% la plaque LCD.

Cela dit, ceux qui avancent un problème de connection ou liaison ont également raison, certes.
Mais comme ce problème de connection est interne à la plaque LCD, ça revient au même...
...et non traitable hormis changer cette plaque.