ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » machine à laver séchante THOMSON TES1330
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
machine à laver séchante THOMSON TES1330

kruger
kruger ☆☆☆☆☆☆☆ 29/12/2017, 18h50 #1  
Bonsoir, je recherche la valeur de la résistance RP1 de la carte de visu/puissance de la machine à laver séchante THOMSON TES1330 qui a cramé.
Malheureusement je ne peux identifier sa valeur. Je cherche donc la datasheet de cette carte pour déterminer la valeur de cette résistance et remettre en fonction ma machine à laver.
Par avance merci.
Cordialement
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 29/12/2017, 19h18 #2  
Une photo ne serait pas de trop !
De plus une résistance, c'est rare qu'elle mourru . En générale, elle est suicidée par un autre composant qui est lui bien mourru.
Changer la résistance sert à rien tant que tu n'as pas diagnostiqué la vraie panne
CHRONOS ★★★★★☆☆ 29/12/2017, 21h53 #3  
RP1....comme Résistance de Protection
C'est en fait une résistance fusible qui ne brûle pas mais qui "se coupe" en cas de surintensité...cela veut dire qu'il y a eu probablement une grosse surintensité ou carrément un court circuit en aval de cette résistance.

La réparation ce n'est pas du couscous et c'est un métier....ça ne s'apprend pas en deux lignes de forum.
kruger
kruger ☆☆☆☆☆☆☆ 30/12/2017, 10h00 #4  
Désolé si je n'ai pas votre expertise. Je cherche seulement à réparer et l'élément visible HS est la résistance
kruger
kruger ☆☆☆☆☆☆☆ 30/12/2017, 10h01 #5  
Posté par DAUDET78

Une photo ne serait pas de trop !
De plus une résistance, c'est rare qu'elle mourru . En générale, elle est suicidée par un autre composant qui est lui bien mourru.
Changer la résistance sert à rien tant que tu n'as pas diagnostiqué la vraie panne

Ok je mets une photo sur le site. Je cherche le plan de la carte pour identifier les éléments HS.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 30/12/2017, 10h04 #6  
piége habituel , c'est le symptôme visible , mais pas la panne !
si les "plombs" sautent chez toi , t'aura beau les remplacer , ils claqueront tant que t'as pas réparé le court-jus !

la panne est probablement le circuit SMPS.

c'est pourquoi on te demande une photo

AJOUT le schéma est introuvable , les fabricants vendent la carte au prix fort !

voir le débat actuel sur l'obsolescence et toussa....

Dernière modification par AUDIOVALVE 30/12/2017 à 10h07.
kruger
kruger ☆☆☆☆☆☆☆ 30/12/2017, 10h25 #7  
Bonsoir, je recherche la valeur de la résistance RP1 de la carte de visu/puissance de la machine à laver séchante THOMSON TES1330 qui a cramé.
Malheureusement je ne peux identifier sa valeur. Je cherche donc la datasheet de cette carte pour déterminer la valeur de cette résistance et remettre en fonction ma machine à laver.
Par avance merci.
Cordialement
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf carte visu av.pdf (877,8 Ko, 49 affichages)
Type de fichier : pdf carte visu arrière.pdf (730,3 Ko, 40 affichages)
kruger
kruger ☆☆☆☆☆☆☆ 30/12/2017, 10h26 #8  
Eh oui, les fabricants vendent la carte au prix fort et du coup vu l'année de la machine autant la mettre a

Dernière modification par Fas54 30/12/2017 à 13h25.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 30/12/2017, 10h31 #9  
donc , on attend les infos demandées....
argos29 ★★★★★★ 30/12/2017, 10h37 #10  
Hello
+1 avec Audiovalve; mais quelquefois le circuit smps ne suffit pas.....
Bon courage dans ce monde de brutes :))
argos29 ★★★★★★ 30/12/2017, 10h41 #11  
Ahhhhhhh je n 'avais pas vu la photo!!!! qui à mis une résistance rb59 en Sécurité?
Tu veux foutres le feu dans ta baraque et finir la nuit dans un gymnase?
kruger ☆☆☆☆☆☆☆ 30/12/2017, 10h55 #12  
Posté par argos29

Ahhhhhhh je n 'avais pas vu la photo!!!! qui à mis une résistance rb59 en Sécurité?

Le petit magasin électronique du coin : surement identification hasardeuse de la résistance HS.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 30/12/2017, 12h52 #13  
Posté par argos29

Et bonjour...
Mais nooooon, t'as pas compris que la RB59 sert aussi à chauffer l'eau de lavage, le local où est la machine, les pièces de la maison et la serre du jardin ! :))))
CHRONOS ★★★★★☆☆ 30/12/2017, 22h18 #14  
Je rêve ou en lieu et place de la R de sécu d'origine il a été soudé une résistance vitrifié ?
Tu veux foutre le feu à la piaule mon gars ?
De plus et comme déjà évoqué cette résistance est une sécurité...Et une sécurité ne dégage pas comme ça...c'est une conséquence d'un court circuit et non la cause...
La vérité est ailleurs...
CHRONOS
CHRONOS ★★★★★☆☆ 30/12/2017, 22h26 #15  
À moment donné il faut arrêter les c.o.n.n.e.r.i.e.s........
kruger
kruger ☆☆☆☆☆☆☆ 02/01/2018, 11h55 #16  
Merci pour ces aides constructives
argos29
argos29 ★★★★★★ 02/01/2018, 12h43 #17  
Hello
Bonne année!!! et oui , c'est constructif même si manifestement tu n y crois pas.
Ton vendeur de composant est en parti fautif sauf si tu as demandé une résistance sans lui montrer la carte!.
Il n 'est pas forcé de connaitre le dépannage et comme dit plus haut il faut trouver la ou les causes......
kruger ☆☆☆☆☆☆☆ 03/01/2018, 19h02 #18  
Il a vu la carte. Si quelqu'un peut m'aider à trouver la cause. N'ayant aucun schéma. Pas évident d'avancer.
Répondre