ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Lave Linge AEG Eletrolux 47382 Code Erreur EFO
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion
Lave Linge AEG Eletrolux 47382 Code Erreur EFO

CHRIS87
CHRIS87 ☆☆☆☆☆☆☆ 25/04/2008, 09h08 #1  
Bonjour à tous,
J'ai un lave linge de 3 ans AEG Electrolux qui marquait erreur EF0, sur position Arrêt, la pompe de vidange continuait de fonctionner.
La notice dit que c'est le système Aqua Control, d'appeler le SAV. J'aimerais donc vous faire profiter de mon dépannage. Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de fuite, que le filtre n'était pas bouché, que le tuyau de vidange ne l'était pas non plus en vidant une cuvette d'eau dans la cuve, j'ai réussi à obtenir une info auprès d'AEG et je les en remercie vivement, sur le fait qu'un switch actionné par un flotteur en polystirène sur le chassis bas de la machine était là pour détecter une fuite ou un débordement intempestifs.
Effectivement, j'avais fait tourner un dessus de lit volumineux, un débordement avait dû se produire, l'eau était venue remplir le bas de châssis, en forme de cuvette, actionnant le switch de sécurité, une simple éponge m'a permis d'éliminer cette eau et dégager le switch et le flotteur.
Je pense que les notices techniques d'aujourd'hui sont incomplètes, les constructeurs devraient donner un minimum d'info pour éviter d'appeler le SAV à tout bout de champs.
Je me souviens d'avoir gardé un lave linge précédent, de marque THOMSON durant 22 ans, je l'ai souvent dépanné mais une notice technique digne de ce nom était fournie à l'achat, il y avait même le schéma élctrique! Dans le cas de mon erreur EF0, ce schéma m'aurait permis de voir l'existence de ce switch de sécurité.
Dommage que les constructeurs ne donnent plus de vraies notices et nous envoient tout de suite vers le dépanneur, même pour un coup d'éponge...
Cordialement.
ammine
ammine ★★★★★☆☆ 29/04/2008, 14h49 #2  
salut

Posté par CHRIS87

J'aimerais donc vous faire profiter de mon dépannage.

merci pour l'info,elle sera surrement utile pour quelqu'un dans l'avenir.
fantome38
fantome38 ☆☆☆☆☆☆☆ 06/11/2008, 20h42 #3  
Bonsoir,

Lave linge ouvert et refermé après vos précieux conseils !
Tout fonctionne ...
Les codes erreur ont tendance à faire peur...

Merci Chris87 pour ce post plein d'enseignements et d'économies !

Très bonne soirée.
D.
Mdri
Mdri ☆☆☆☆☆☆☆ 22/09/2009, 22h37 #4  
Bonsoir et un grand merci!
Même machine depuis 3 ans et même problème (avec une nouvelle lessive qui mousse trop!). J'ai suivi vos précieux conseils en épongeant au maximum le fond de cuve, sans résultat dans un premier temps. Puis j'ai basculé la machine en avant pour éliminer l'eau résiduelle éventuelle. Je suppose que cette petite "secousse" a débloqué le flotteur du système aqua contrôle. Ma machine fonctionne de nouveau! je suis absolument ravie (et mon mari est épaté!!!)
Merci encore!
cvilain
cvilain ☆☆☆☆☆☆☆ 14/08/2010, 12h37 #5  
Bonjour,

Notre lave linge affiche toujours le code Erreur EFO.
On a fait la vidange comme indiqué sur le forum (en penchant la machine).
On a remplacé le caoutchouc du tambour qui était troué (possible raison de la présence d'eau dans le bas de la machine et de l'affichage du message d'erreur)

Le message s'affiche toujours et donc, la vidange ne se fait pas.

Y a t il un moyen pour supprimer ce message d'erreur ? Peut etre en appuyant sur une combinaison de touche?

Merci !!!
Franck-026
Franck-026 14/08/2010, 12h40 #6  
Verifie que le flotteur n'est pas coincé en position haute ou qu'il ne reste pas d'eau sous le flotteur.
fred991
fred991 ☆☆☆☆☆☆☆ 24/11/2012, 13h39 #7  
Bonjour,

Idem, ERREUR EF0
Démontage complet du flexible
Lavage et tout rentre dans l'ordre
Voir quelques photos pour les curieux
Démontage facile mais attention au remontage du flexible du flotteur.

Merci encore et bon courage pour les autres moins chanceux.

Fred991
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  AEG1.jpg
Affichages : 2628
Taille :  51,7 Ko
GeCe
GeCe ☆☆☆☆☆☆☆ 01/11/2015, 09h49 #8  
Merci pour le tip. Grace à ce blog, la panne a été éliminée en 5 minutes. Non seulement j'ai gagné beaucoup de temps mais aussi une somme d'argent considérable en évitant d'appeler le technicien. D'ailleurs la notice de dépannage de la machine dit précisément qu'il faut appeler le technicien !! Heureusement qu'il y a des blogs pour corriger ces aberrations!

Merci encore.

Posté par CHRIS87

Bonjour à tous,
J'ai un lave linge de 3 ans AEG Electrolux qui marquait erreur EF0, sur position Arrêt, la pompe de vidange continuait de fonctionner.
La notice dit que c'est le système Aqua Control, d'appeler le SAV. J'aimerais donc vous faire profiter de mon dépannage. Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de fuite, que le filtre n'était pas bouché, que le tuyau de vidange ne l'était pas non plus en vidant une cuvette d'eau dans la cuve, j'ai réussi à obtenir une info auprès d'AEG et je les en remercie vivement, sur le fait qu'un switch actionné par un flotteur en polystirène sur le chassis bas de la machine était là pour détecter une fuite ou un débordement intempestifs.
.....

ragunisi
ragunisi ☆☆☆☆☆☆☆ 09/08/2016, 15h12 #9  
Posté par CHRIS87

Bonjour à tous,
Effectivement, j'avais fait tourner un dessus de lit volumineux, un débordement avait dû se produire, l'eau était venue remplir le bas de châssis, en forme de cuvette, actionnant le switch de sécurité, une simple éponge m'a permis d'éliminer cette eau et dégager le switch et le flotteur.
Je pense que les notices techniques d'aujourd'hui sont incomplètes, les constructeurs devraient donner un minimum d'info pour éviter d'appeler le SAV à tout bout de champs.
Je me souviens d'avoir gardé un lave linge précédent, de marque THOMSON durant 22 ans, je l'ai souvent dépanné mais une notice technique digne de ce nom était fournie à l'achat, il y avait même le schéma élctrique! Dans le cas de mon erreur EF0, ce schéma m'aurait permis de voir l'existence de ce switch de sécurité.
Dommage que les constructeurs ne donnent plus de vraies notices et nous envoient tout de suite vers le dépanneur, même pour un coup d'éponge...
Cordialement.

Un Grand Merciiiiiiiiiiiiiiiiii. Depannage en quelques minutes
Kaddour
Kaddour ☆☆☆☆☆☆☆ 21/04/2017, 13h33 #10  
Merci infiniment de la part de Kaddour et Brigitte.
Nous sommes de véritables ignares en matière de dépannage.
Nous étions sur le point d'aller acheter une nouvelle machine.
En suivant vos conseils (utilisation d'un chiffon sec pour assécher le châssis), ça a marché du tonnerre !
Merci encore.