ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » imprimante qui n'imprime pas toute les pages
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
imprimante qui n'imprime pas toute les pages

yves37
yves37 ★★★☆☆☆☆ 14/04/2018, 08h49 #1  
bonjour
je suis sous windox 10/ 64bits, je possède une imprimante (epson xp-102)
depuis quelque temp exemple: sur 10 pages celle ci n'imprime que 3 feuilles et toute les autres pages sortent blanche non imprimé, ou bien quand je clique sur imprimer les pages sont blanches on ne voit pas ce qui doit etre imprimer , j'ai ete dans panneau de configuration pour tout désinstaller et reinstaller l'imprimante avec son CD que je possede cela fonctione mais au moment de la configuration de l'installation le téléchargement s'arrette, et un message me dit que l'imprimante n'est pas reconnu.
a+
yves37
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 14/04/2018, 09h04 #2  
hello,

cette imprimante est-elle compatible avec W10 ?
yves37 ★★★☆☆☆☆ 14/04/2018, 09h12 #3  
bonjour
elle a toujours marché avec depuis plus d'un An
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 14/04/2018, 22h11 #4  
Et bonsoir...

C'est franchement très pénible ces problèmes de périphériques qui du jour au lendemain ne fonctionnent plus sous Win 10.
Il suffit d'une misérable mise à jour qui parfois n'a aucun rapport pour que tout parte en couillettes...

Du fait que t'as désinstallé et réinstaller les pilotes, on peut oublier la restauration du système à un point antérieur.

Pour désinstaller et réinstaller efficacement ton imprimante, utilise Ccleaner afin d'effacer absolument toute trace de ton imprimante avant de la réinstaller.
Va chercher les derniers pilotes pour Win10 sur le site Epson et choisis bien ceux en 32 ou 64 bits.
Installe toujours tout en "administrateur".
yves37 ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 07h41 #5  
bonjour
j'ai fait un test j'ai installé mon imprimante epson (xp-102) sur un autre pc l'installation c'est tres bien déroulé jusqu"au bout sans message d'erreur!!!!, alors que sur mon pc ou normalment le CD est installé celui ci n'est plus reconnu me dit le message d'erreur!! .Par contre sur le pc de test, le soucis reste le mème sur 10 pages a imprimer 7 pages sont blanches. mon windox 10 est une (64bits).
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/04/2018, 07h48 #6  
Posté par yves37

bonjour
j'ai fait un test j'ai installé mon imprimante epson (xp-102) sur un autre pc l'installation c'est tres bien déroulé jusqu"au bout sans message d'erreur!!!!, alors que sur mon pc ou normalment le CD est installé celui ci n'est plus reconnu me dit le message d'erreur!! .Par contre sur le pc de test, le soucis reste le mème sur 10 pages a imprimer 7 pages sont blanches. mon windox 10 est une (64bits).

Et bonjour...
Et les autres PC, ce sont des Win 10 ou autres ? Des 32 ou 64 bits ?
Et le document, il est issu de quel logiciel ?
yves37 ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 08h18 #7  
non l'autre pc est un windox 7/ 64 bits
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/04/2018, 08h36 #8  
Posté par yves37

non l'autre pc est un windox 7/ 64 bits

Rere...
Tu vois, précision utile à donner car ce n'est pas la même chose par rapport à Win10 et donc non comparable...
rlo69 ★★★★★☆☆ 15/04/2018, 09h21 #9  
Bonjour,

Dans le centre de téléchargement de EPSON, les drivers de l'imprimante et du scanner sont compatibles W10.

http://download.ebz.epson.net/dsc/s...ch/searchModule

Mettre XP-102 et système Windows 10 x64

Cordialement
yves37
yves37 ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 13h47 #10  
bonjour
J'ai bien ete sur ton liens, mais apparament ;il y a 0 élement a télecharge. IL faut aussi me dire s'il faut désinstaller l'installation du CD de l'imprimante que j'ai installer sur mon pc , j'insiste oui oui j'insiste bien sur le sujet de dépar,t toutes les pages ne s'imprime pas ai je suffisament de mémoire et pouquoi se soucis de pages blanche personne ne me l'explique.
a+
cordialement
tchitchou
tchitchou ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 14h19 #11  
Bonjour,
Posté par yves37

j'insiste oui oui j'insiste bien sur le sujet de départ toutes les pages ne s'impriment pas ai-je suffisamment de mémoire et pourquoi ce soucis de pages blanches personne ne me l'explique.

D'un autre côté, bonnetgeor que je salue-salut t'a demandé avec quel logiciel tu avais ce souci, tu n'as pas encore répondu...

Des fois, même si ça n'est guère élégant, on peut résoudre ce genre de souci en faisant un PDF depuis le logiciel "source", puis en imprimant le PDF.
Tu peux essayer.
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 15/04/2018, 14h22 #12  
Bonjour,

Bizarre car j'ai une page où tu peux télécharger les drivers pour l'imprimante et le scanner.
Lien pour driver imprimante :

http://download.ebz.epson.net/dsc/d...accde78d30c7b52

Lien pour driver scanner :

http://download.ebz.epson.net/dsc/d...ffca94bf2699513

Le mieux est désinstaller l'installation faite par le CD, supprimer l'imprimante et le scanner dans tes périphériques.

Éteindre ton imprimante et scanner pour effectuer l'installation.

L'imprimante est de quelle année ?

Cordialement
yves37
yves37 ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 14h37 #13  
l'imprimante a son scan integré et l'imprimante a (2ans et demi ) mais ça ne me dit pas pourquoi les reste des page sont blanche!!! jamais eu aucun probleme depuis son achat a part celui ci, pages blanche exemple 15 pages a imprimer elle n'imprime que 3 ou 4 tout le reste sont blanche alors que l'avant veille elle n'avait aucun soucis a sortir 15 feuilles imprimé convenablement .
cordialement.
yves37
yves37 ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 15h26 #14  
rlo69
je viens de faire l'installation de tes 2 logiciels ,j'ai voulu imprimer 19 pages seul 5 pages etaient imprimé tout les autre pages etaient blanche j'ai dut arreter l'imprimante donc aucun changement toujours le meme soucis
a+
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/04/2018, 15h52 #15  
Posté par yves37

rlo69
je viens de faire l'installation de tes 2 logiciels ,j'ai voulu imprimer 19 pages seul 5 pages etaient imprimé tout les autre pages etaient blanche j'ai dut arreter l'imprimante donc aucun changement toujours le meme soucis
a+

Reeee...
Bon bin c'est Win10, sans doute une mise à jour récente, qui pose problème mais savoir quoi et où...
Tu peux quand même essayer de reculer dans les points de restauration pour voir...
Floppi ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 16h18 #16  
Bonjour,

personne n'a demandé si le symptôme est le même quelque soit le type de document imprimé ?

Document Word, PDF, image ?

Autre piste, si c'est un pilote d'imrpimante PS (postcript ) essayer avec le pilote PCL ou inversement !

Encore autre chose : lorsque l'imprimante sort les pages blanches. Elle éjecte les pages directement ou est ce que cela se passe comme si elle imprimait avec la tête d'impression qui fait des aller retour ?

Dernière modification par Floppi 15/04/2018 à 16h37.
yves37
yves37 ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 18h06 #17  
tres tres bonne question FLOPP, et bien l'imprimante continue a sortir uniquement les pages blanches beaucoup plus vite les unes après les autres sans les aller et retour elle n'imprime qu'une ligne sur la feuille blanche tout en haut de la feuille. je n'ai pa essayer avec d'autre document word car je ne l'ai pas , PDF et image c'est quoi proscript!!! tu dit essayer avec le pilote PCL ou inversement comment faire , est vraiment un pilote en rade.

Dernière modification par yves37 15/04/2018 à 18h29.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/04/2018, 18h22 #18  
Posté par Floppi

Bonjour,

personne n'a demandé si le symptôme est le même quelque soit le type de document imprimé ?

Document Word, PDF, image ?

Et bonsoir...
Si t'avais bien lu, tu aurais vu que j'ai fait une demande en #6...
... mais que malgré la tienne en sus, et bé on n'a toujours pas la réponse !
Un jour, peut-être...
yves37 ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 18h34 #19  
j'ai donné ma réponse juste au dessus a 19h06
Floppi
Floppi ★★★☆☆☆☆ 15/04/2018, 20h22 #20  
Posté par yves37

elle n'imprime qu'une ligne sur la feuille blanche tout en haut de la feuille.

Le pc à quel age ?

Posté par yves37

je n'ai pa essayer avec d'autre document word car je ne l'ai pas , PDF et image c'est quoi proscript!!! tu dit essayer avec le pilote PCL ou inversement comment faire , est vraiment un pilote en rade.

As tu essayé avec un document autre qu'un document word ?

@bonnetgeorg
Posté par bonnetgeor

Et le document, il est issu de quel logiciel ?

Je n'avais pas vu cette question effectivement.

Mais je n'en tient pas rigueur au postant, il est très facile de se perdre quand il y a plusieurs intervenants.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/04/2018, 20h42 #21  
Posté par yves37

j'ai donné ma réponse juste au dessus a 19h06

Re...
... "19h06" où il n'y avait aucune info sur la question, infos qui ont été opportunément (mais un peu trop vite) rajoutées à 19h29, soit après mon message de 19h22 rédigé après avoir justement lu ce message de 19h06...

Dernière modification par bonnetgeor 15/04/2018 à 20h49.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/04/2018, 20h47 #22  
Posté par yves37

...je n'ai pa essayer avec d'autre document word car je ne l'ai pas...

Rere...
"d'autre document word" : on n'était même pas informé du premier document de ce type...
Et vu la tournure étrange de cette partie de phrase, ça confirmerait la précipitation de la modification...
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/04/2018, 20h50 #23  
Posté par Floppi

Mais je n'en tient pas rigueur au postant, il est très facile de se perdre quand il y a plusieurs intervenants.

Reeee...
Il est vrai, certes...
yves37 ★★★☆☆☆☆ 16/04/2018, 07h40 #24  
bonjour
les nouveau logiciel donné par (rlo69) n'y font rien a l'imprimante, et le propre CD de l'imprimante ne fait pas l'installation j'usqu'au bout car dans l'installation une erreur apparait au moment de la connexion de la prise USB au PC et la mise en route de l'imprimante un message d'erreur apparait (l'imprimante n'est pas reconnu) Personne n'a parlé de la puce intégré dans l'imprimante qui pourrait en ètre la cause, cette puce a peut etre estimé que l'mprimante devrais etre changé, comme je l'ai dit l'imprimante a presque 3 ans, mais ce qui est bizarre c'est que l'imprimante fait encore les mises a jour...
cordialment.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 16/04/2018, 08h37 #25  
Posté par yves37

bonjour
les nouveau logiciel donné par (rlo69) n'y font rien a l'imprimante, et le propre CD de l'imprimante ne fait pas l'installation j'usqu'au bout car dans l'installation une erreur apparait au moment de la connexion de la prise USB au PC et la mise en route de l'imprimante un message d'erreur apparait (l'imprimante n'est pas reconnu) Personne n'a parlé de la puce intégré dans l'imprimante qui pourrait en ètre la cause, cette puce a peut etre estimé que l'mprimante devrais etre changé, comme je l'ai dit l'imprimante a presque 3 ans, mais ce qui est bizarre c'est que l'imprimante fait encore les mises a jour...
cordialment.

Et bonjour...
Il faudrait que tu fasses un effort dans ta rédaction (ponctuation) car lire et relire tes messages est assez pénible...

Les mises à jour concernent les pilotes et softs et non l'imprimante elle-même.

Lorsque tu as installé ton imprimante sous Win 7, avais-tu les mêmes problèmes d'impression ?
Si oui, alors peut-être qu'une réinitialisation du firmware de l'imprimante serait opportun.
Mais je ne connais pas la procédure et si seulement elle existe (normalement oui). Il faudrait que tu fasses une recherche en ce sens sur le web...

Quand tu as tes problèmes d'impression, y a t'il des différences de contenu (image, tableau, etc.) entre les pages imprimées et les pages blanches ?
yves37 ★★★☆☆☆☆ 16/04/2018, 09h09 #26  
ok pour la ponctuation.
Alors que mon imprimante n'est pas alimenter et non connecter au PC par la prise USB; je me balladais sur une page web, j'ai cliquer sur imprimer, et je me suis apperçu que la page web était blanche. A premiere vue l'imprimante n'est pas en cause.
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 16/04/2018, 10h11 #27  
Bonjour,

C'est donc un problème de Windows.
Un test peut être réalisé en choisissant l'imprimante "Microsoft XPS Document Writer" lors de l'impression. Un fichier sera créé et ensuite l'ouvrir et vérifier si il y a aussi des pages blanches.

Une solution est donnée dans ce lien mais le problème est lié à IE10.

https://answers.microsoft.com/fr-fr...af-6020c49839ee

finalement, j'ai trouvé la solution beaucoup plus rapidement que prévu.

Exécute ces 2 lignes de commandes en mode administrateur pour voir si ça marche chez toi :

mkdir %tmp%\low

icacls %tmp%\Low /setintegritylevel (OI)(CI)low

Cordialement

Dernière modification par rlo69 16/04/2018 à 10h21. Motif: Ajout imprimante Microsoft XPS
yves37
yves37 ★★★☆☆☆☆ 16/04/2018, 11h04 #28  
bonjour
pour ton premier liens je n'utilise pas IE 10 (mais firefox comme page de demarrage) . Et ou dois taper les 2 lignes de commande.
cordialment
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 19/04/2018, 11h23 #29  
Bonjour,

Dans Tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes clic droit exécuter en tant qu'administrateur

Tapez les commandes dans l'écran noir qui apparaît.

Sinon, un test peut être réalisé avant, c'est de démarrer l'ordinateur en mode sans échec et d'effectuer une impression pour vérifier si le problème est présent ou non.

Cordialement
Répondre