ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » télé Samsung UE32C4000
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
télé Samsung UE32C4000

ific
ific ☆☆☆☆☆☆ 05/01/2018, 17h31 #1  
Bonjour, j'ai ma télé Samsung, qui a le voyant de mise sous tension, qui à l'allumage, clignote 6 fois, et puis plus rien; seule la télécommande a une action sur ce voyant.
Quelqu'un aurait-il déjà eu cette panne?
Merci d'avance!!
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 05/01/2018, 19h17 #2  
Posté par ific

seule la télécommande a une action sur ce voyant.

Et bonsoir...
Plus de précisions ?
ific ☆☆☆☆☆☆ 05/01/2018, 21h23 #3  
Bonsoir bonnetgéor,
Comme je l'ai dit précédemment, c'est en rebranchant la télé, que le voyant secteur, clignote 6 fois, et ensuite, il ne se passe rien; seule la télécommande a une action sur ce voyant.Je n'ai pas le schéma, ni les pts stratégiques, pour effectuer les premières mesures de tension.
Je pense que c'est une panne qui doit être connue, et j'espère que quelqu'un pourra me mettre sur la bonne voie!!
Merci, et bonne soirée!
siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 06/01/2018, 10h24 #4  
bonjour,
je pense que cela peut venir de la carte de gestion ,regarde ici:http://www.depanntout.com/t2016-Tv-...note-6-fois.htm
a+.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 06/01/2018, 12h59 #5  
Et bonjour...
Le lien donné par siamois est opportun.
Il est bon d'en suivre la démarche du premier message, en particulier en vérifiant si le rétroéclairage s'allume avec la carte de gestion déconnectée.
ific ☆☆☆☆☆☆ 07/01/2018, 00h37 #6  
Merci pour votre aide; en effet, j'ai pris connaissance du lien; le rétroéclairage ne s'allume pas avec la carte de gestion déconnectée. les tensions 5v 6.3v et 12v sont correctes au connecteur.Je ne trouve plus d'info supplémentaire, qui me permettrait d'avancer:
J'attends votre aide, merci d'avance.
divi
divi ★★★★☆☆☆ 07/01/2018, 10h56 #7  
voir du coté de la tension led sur la carte d alim
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/01/2018, 11h11 #8  
Posté par ific

le rétroéclairage ne s'allume pas avec la carte de gestion déconnectée.

Et bonjour...
Pourtant, il devrait s'allumer d'après le lien de siamois...

Donc soit la partie alimentation du rétroéclairage est en live (cf divi), soit une led au moins de ce rétroéclairage est HS.
Dans ce dernier cas, vu que c'est du LED EDGE, ça va être très hard à soigner...

Mets une photo nette de la partie alimentation du rétroéclairage.
ific ☆☆☆☆☆☆ 07/01/2018, 15h48 #9  
merci encore,voici la photo d'une partie de la carte d'alim
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  P1020271.JPG
Affichages : 31
Taille :  106,8 Ko
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/01/2018, 16h48 #10  
Posté par ific

merci encore,voici la photo d'une partie de la carte d'alim

Re...
Contrôle les deux diodes (dessoudées d'un côté) en haut à gauche sur la photo.
ific ☆☆☆☆☆☆ 08/01/2018, 10h02 #11  
Bonjour Bonnetgeor,
Je viens de contrôler les deux diodes qui s'avèrent bonnes; pas de composant douteux dans cette partie;
Par contre est-ce normal que je ne trouve aucune tension sur le connecteur CNL 801 ; C'est bien le connecteur du rétroéclairage?
Merci encore!
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 08/01/2018, 10h56 #12  
Posté par ific

Par contre est-ce normal que je ne trouve aucune tension sur le connecteur CNL 801 ; C'est bien le connecteur du rétroéclairage?
Merci encore!

Et bonjour...

Comment veux-tu que je sache à quoi correspond CNL801 ???
Je n'ai pas de boule de cristal et ta photo ne donne aucune information lisible sur ce point...
C'est toi qui a la carte devant le nez, donc tu dois bien voir quel connecteur va au rétroéclairage de la dalle, non ?
Normalement, c'est celui au-dessus des deux diodes contrôlées...

Donc, confirme...
ific ☆☆☆☆☆☆ 08/01/2018, 14h11 #13  
Oui, mes excuses, tu ne peux pas savoir... C'est bien le connecteur que l'on aperçoit, et je ne mesure aucune tension; si c'est pour allumer des leds, je pense que c'est anormal! ?, Sans schéma, c'est galère!
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 08/01/2018, 19h36 #14  
Posté par ific

Oui, mes excuses, tu ne peux pas savoir... C'est bien le connecteur que l'on aperçoit, et je ne mesure aucune tension; si c'est pour allumer des leds, je pense que c'est anormal! ?, Sans schéma, c'est galère!

Et bonsoir...
C'est aussi la galère avec un schéma... :(

Après, que tu n'es pas de tension en CNL801 (donc), tu penses mal.
Tu as une tension seulement si le circuit du rétroéclairage (BL) est bouclé avec une intensité qui y circule.
Si le connecteur est débranché ou si une led a fait fusible et ouvert le circuit, l'alim se met en sécurité et alors, plus de tension !
Après, dans un tel cas et suivant les marques et références de TV, soit cette dernière continue à fonctionner normalement (sauf le BL bien sûr), soit elle se met en sécurité...

Et ta TV fait partie de la seconde catégorie.
Sauf que, si tu avais sérieusement bien lu le lien donné par siamois en #4 (premier post en plus) et d'après ta réponse en #6 suite à ma question en #5, tu devrais en déduire tout seul quel est ton problème...
... et j'attends donc pour voir ton esprit de déduction...

Dernière modification par bonnetgeor 08/01/2018 à 20h28.
ific
ific ☆☆☆☆☆☆ 11/01/2018, 17h22 #15  
Oui bonsoir,Dois-je en déduire que la dalle est HS?
Répondre