ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Alarme AMAR CUP4
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Fermé     Nouvelle discussion

Page 1 sur 2

Alarme AMAR CUP4

klaudius
klaudius ☆☆☆☆☆☆☆ 01/08/2005, 13h09 #1  
Bonjour.
Je recherche et j'achete la notice ou tout renseignement sur le fonctionnement de l'alarme filaire de marque AMAR, modèle CUP4 ou équivalent.

J'ai une alarme de ce type, malheureusement, même si je sais qu'elle fonctionne parfaitement, je suis incapable de la faire fonctionner
procedure de mise en route, code clavier par defaut etc....

Merci d'avance.
klaudius
klaudius ☆☆☆☆☆☆☆ 20/08/2005, 22h23 #2  
Bon j'ai trouvé la documentation par le constructeur... un bon SAV....
Si quelqu'un cherche cette doc je suis dispo pour en envoyer une copie
titanic
titanic 05/09/2005, 20h33 #3  
bonjour
j ai moi aussi un souci avec mon clavier
je voudrai savoir si tu as la doc tecnique
de mise en service et d utilisation
la ref du clavier "KL 310"
mon Email #########################@nerim.fr
merci d avance

Dernière modification par Fas54 26/09/2007 à 11h07.
Paul-Max Viau
Paul-Max Viau 28/10/2005, 16h02 #4  
J'ai une installation filaire en place depuis 1992;j'ai dû changer la batterie récemment et déconnecté le secteur pour ce faire.Malheureusement la combinaison du digicode est perdue,et je ne sais comment remettre en place le code désiré. Ce jour j'active en tapant 0 3fois,et je désactive en retapant 0 une seule fois. Pouvez-vous me donner les explications ?
Il s'agit bien d'un CUP4.Amar.
francois.roche
francois.roche 31/10/2005, 17h30 #5  
Bonjour,

Je possède une alarme de ce type, montée il y a une bonne quinzaine d'années. Je rencontre justement des difficultés actuellement, au niveau de l'alimentation.
Si cela vous intéresse toujours, j'ai gardé ma notice. Je peux vous en envoyer un jeu de photocopies.
Très cordialement,

François Roche
(Lyon)
Francois Roche
Francois Roche 31/10/2005, 17h49 #6  
Posté par Paul-Max Viau

J'ai une installation filaire en place depuis 1992;j'ai dû changer la batterie récemment et déconnecté le secteur pour ce faire.Malheureusement la combinaison du digicode est perdue,et je ne sais comment remettre en place le code désiré. Ce jour j'active en tapant 0 3fois,et je désactive en retapant 0 une seule fois. Pouvez-vous me donner les explications ?
Il s'agit bien d'un CUP4.Amar.

Je suppose que votre digicode est un KL
Voici ce que m'indique la notice en anglais:

a) par défaut le code est 00
b) pour changer: appuyer sur * (étoile)
c) entrer le code ancien (00 si tout a été débranché)
d) le voyant orange s'allume
e) entrer le nouveau code (de 1 à 8 chiffres)
f) pour terminer, rappuyer sur * (étoile)
g) le voyant orange s'éteint.

Voilà, c'est fait. Donnez-moi de vos nouvelles...

[email]#################################

Dernière modification par Fas54 26/09/2007 à 11h07.
francois.roche
francois.roche 31/10/2005, 17h51 #7  
Posté par klaudius

Bon j'ai trouvé la documentation par le constructeur... un bon SAV....
Si quelqu'un cherche cette doc je suis dispo pour en envoyer une copie

Bonjour: pouvez-vous me donner les coordonnées du constructeur ? (adresse internet, autre ? )

merci d'avance,

François ROCHE

#######################@laposte.net

Dernière modification par Fas54 26/09/2007 à 11h08.
Paul-Max Viau
Paul-Max Viau ☆☆☆☆☆☆☆ 01/11/2005, 10h37 #8  
merci pour les indications de manip.du digicode KL310; mais la numérotation substituée ne donne rien.. à quoi sert la touche dièse ?
########################@yahoo.fr

Dernière modification par Fas54 26/09/2007 à 11h08.
bernard33
bernard33 ☆☆☆☆☆☆ 01/11/2005, 18h30 #9  
J'ai exactement le même problème, et suis à la recherche de la doc pour la centrale, l'installation et le digicode.

Merci pour ce que vous pourrez faire

Cordialement

Bernard
choucas
choucas ☆☆☆☆☆☆ 01/11/2005, 23h22 #10  
Fonctionnement de mon KL310 la doc qui m'a été donnée est écrite à la main sur un bout de papier, mais j'ai fait l'essai sur le mien et ça marche:
( je me suis permis de m'inspirer du post de François Roche, le trouvant clair)

a) par défaut, à la mise sous tension, le code est 00
b) pour changer: appuyer sur * (étoile)
c) entrer le code ancien (00 si tout a été débranché)
d) le voyant orange s'allume
e) entrer le nouveau code (1 à 8 chiffres) (le voyant orange s'éteint puis s'allume à chaques appui)
f) pour terminer, appuyer sur * (étoile) pour avoir un fonctionnement en bistable ou appuyer sur #(diese) pour avoir un fonctionnement en impulsionnel( environ 3s)
g) le voyant orange s'éteint.

h) pour faire fonctionner le clavier, il suffit d'entrer le code: si le clavier est en mode bistable le relais change d'état, si il est en mode impulsionnel le relais colle 3s puis s'ouvre à nouveau
Paul-Max Viau
Paul-Max Viau ☆☆☆☆☆☆☆ 02/11/2005, 13h43 #11  
la manip.du digicode KL310 est bien celle-ci; j'ai interrogé un technicicien de chez Amar qui confirme mais qui m'a dit que l'échec peut venir de la défectuosité de certaines touches. Le mieux est d'essayer des codes courts à 3 ou 4 chiffres,en excluant certains d'entre eux. Pour ma part,j'ai enfin réussi un nouveau n° à 3 chiffres et vais m'en contenter. Contact Amar : 0 800 50 14 18.
Paul-Max Viau
Paul-Max Viau ☆☆☆☆☆☆☆ 02/11/2005, 14h13 #12  
merci à François Roche et à Choucas pour la précision supplémentaire sur le dièse. Je suis enfin en mesure de tout faire fonctionner. OUF !
bernard33
bernard33 ☆☆☆☆☆☆ 02/11/2005, 20h29 #13  
Merci beaucoup pour cette réponse. Ca règle le problème du clavier. Quelqu'un aurait-il la notice de l'unité centrale Amar CU P4?

Merci d'avance.

Cordialement
pushpull
pushpull ★★★★☆☆☆ 03/11/2005, 21h35 #14  
je possede encore une telecommande de chez AMAR
gros boitier gris avec 4 leds reperées A M AL et S ainsi que 2 boutons poussoirs

qq d'interessé ? une dizaines d euros
bernard33
bernard33 ☆☆☆☆☆☆ 11/11/2005, 17h37 #15  
Merci a André grâce à qui j'ai eu la doc.
J'ai maintenant un autre problème : le transf d'alim est mort. Où serait-il possible d'en trouver un ?
Les références : BV 1179; secondaire 17,5V 4,5 VA.

Merci d'avance pour votre aide
pushpull
pushpull ★★★★☆☆☆ 12/11/2005, 07h18 #16  
les telecommandes pour cette alarme , ce sont bien les (gros ) boitiers platique gris avec 4 leds et 2 boutons poussoir ??
maestro41630
maestro41630 ☆☆☆☆☆☆☆ 24/11/2005, 17h43 #17  
Posté par Paul-Max Viau

merci pour les indications de manip.du digicode KL310; mais la numérotation substituée ne donne rien.. à quoi sert la touche dièse ?
##########################@yahoo.fr

La touche # sert en fait à programmer le relai du ######## N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! #######310 en mode astable (ON-2secondes-OFF)
Quand on programme le KL310 avec la procédure */ancien code/nouveau code/ on peux finir par * (mode relai bi-stable) ou # (mode relai astable)

A la bonne époque j'étais au SAV chez AMAR. J'ai pas mal de plans et docs.
CUP4/IR19/CUP1001/KL310/ Transmetteur téléphonique/sirene/CU12B/CR15E

A+

Dernière modification par Fas54 26/09/2007 à 11h09.
joelgueux
joelgueux ☆☆☆☆☆☆☆ 12/01/2006, 21h49 #18  
Je possède la notice technique vendue avec le clavier KL310. elle explique son branchement et notamment la modif du code.

Une astuce pour remettre le code à 00 est de débrancher son alimentation (c'et la borne 1 à l'intérieur du clavier) attention cela déclenchera une alarme en ouvrant le clavier ! attention aussi de de pas faire contact avec une autre borne !

Je peux faire une photocopie de cette notice (une page suffit).

Je cherche à acheter 1 ou 2 clavier KL 310 ou uniquement la façade (car les touches finissent par ne plus fonctionner au bout de 5 à 6 ans.) si vous possédez ces pièces ou connaissez éventuellement un fournisseur, merci de m'en informer.

Dernière modification par joelgueux 12/01/2006 à 21h55.
solotsopa
solotsopa ☆☆☆☆☆☆☆ 25/01/2006, 11h02 #19  
Je peux vous fournir copie de la doc de mon alarme identique à la votre.
J'ai aussi une bonne compétence électronique de son fonctionnement et de sa mise en oeuvre.
Cordialement.
###########################@wanadoo.fr

Dernière modification par Fas54 26/09/2007 à 11h10.
popo18
popo18 ☆☆☆☆☆☆☆ 20/02/2006, 22h45 #20  
je peux dans deux mois vous retrouver mon mode d'emploi qui estdans ma résidence de vacances, et vous en faire une copie, de votre coté savez vous trouver un porte clé télécommande pour la même alarme de modèle "modul'onde 224 ????
########################@wanadoo.fr

Dernière modification par Fas54 26/09/2007 à 11h10.
popo18
popo18 ☆☆☆☆☆☆☆ 20/02/2006, 22h48 #21  
je vend pour la cu p4 Detecteur doppler HR 15 et Sirène extérieure 130 Db avec relais 12/220 v ?? le tout jamais utilisé quelqu'un intéressé ????
georem
georem ☆☆☆☆☆☆☆ 14/04/2006, 10h23 #22  
recherche telecommande pour alarme compact amar ref: commerciale
0591005 boitier noir 2 poussoirs 1 gris 1 noir 2 diodes 8 petits commutateur interne pour le codage ou documentation technique
merci pour tout renseignements .

ps c'est la première fois queje me sert d'un forum je ne sait pas trés bien comment cela fonctionne.

Dernière modification par georem 14/04/2006 à 10h29.
lefebur
lefebur ☆☆☆☆☆☆☆ 12/05/2006, 23h28 #23  
je recherche des composants pour une alarme amar CP 60
merci de me mailer si qqchose
jesman
jesman ☆☆☆☆☆☆☆ 24/09/2007, 11h57 #24  
Bonjour,

L'alarme amar cpu4, quine depuis plusieurs jour la batterie est faible, j'ai enfin pris le temps de démonter "la bête" où puis je me procurer, une batterie similaire dont la durée de vie est de 4 ans selon le fabiquant?

Merci de vos réponses le type de chez casto n'était pas très coopératif.
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 24/09/2007, 12h42 #25  
Posté par jesman

Bonjour,

L'alarme amar cpu4, quine depuis plusieurs jour la batterie est faible, j'ai enfin pris le temps de démonter "la bête" où puis je me procurer, une batterie similaire dont la durée de vie est de 4 ans selon le fabiquant?

Merci de vos réponses le type de chez casto n'était pas très coopératif.

bonjour
pour remplacer ta batterie il suffit de regarder la tension(je suppose 12V)et et les Ah(ex 6aH ou plus) et de la changer par une batterie similaire en precissant au plomb sous GEL!!!!
ps:pour la marque et la duree de vie:aucune importance!!!
a+
Fas54
Fas54 Administrateur 26/09/2007, 11h11 #26  
Pas d'adresses mail dans vos posts, utilisez les messages privés !
dedef
dedef ☆☆☆☆☆☆ 27/01/2008, 10h50 #27  
Bonjour,
J'ai une alarme AMAR CUP4 depuis maintenant bientôt 16 qui me donne(ait?) entière satisfaction.
J'ai cependant un gros souci depuis hier:
plus de "présence secteur" détectée depuis hier soir et maintenant "batterie basse" -->> buzzer en fonctionnement continu.

Je viens de démonter le capot :
le courant arrive bien sur le bornier d'alimentation et le fusible secteur est en bon état (ainsi que les 2 autres (batterie et sirène intérieure))!

Si quelqu'un passe par là et peut me donner un tuyau, je suis preneur.

Merci d'avance.
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 11h01 #28  
bonjour
si tu as bien la présence du réseau 220volts directement à tes borniers c'est qu'il doit certainement y avoir un problème au niveau du transfo(HS)ou un problème aux composants associés(fusible,diodes...........)ou une bête soudure qui a laché!!
donc enlever la platine et vérifier en premier avec un ohmètre si le primaire du transfo n'est pas coupé..........
ps:avant de tout démonter vérifies les fusibles!!!
repérer tous les fils si tu démontes la platine!!
bon courage
a+
dedef
dedef ☆☆☆☆☆☆ 27/01/2008, 12h21 #29  
Bonjour et merci,
Ca doit effectivement être un pb de transfo (j'ai également vérifié que le 12v n'arrive effectivement plus à la batterie).
Tous les fusibles sont bons.
Ce qui est étrange, c'est que le secteur n'est plus détecté ce qui génère également une alarme.
Il y aurait donc 2 problèmes : non détection du secteur (alors qu'il arrive bien) et non alimentation de la batterie.
Quel est le mode commun (en dehors du secteur)?
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 12h31 #30  
re
non tu ne dois qu'avoir un seul problème!!
la détection du manque réseau doit être reprise sur une alim secondaire du transfo à mon idée et comme tu as un problème à ce niveau c'est la raison qu'il t'indique ce défaut!!
il faut rentrer dans le cambui pour vérifier si c'est bien le transfo qui cause problème!!
bon courage
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 13h03 #31  
re
pour vérifier ton primaire tu débranches l'alim 220volts et tu vérifies la résistance sur les 2 borniers>>si tu es proche de l'infini faut pas chercher soit le fus,une soudure ou plus probable le transfo HS!!
a+
dedef
dedef ☆☆☆☆☆☆ 27/01/2008, 13h49 #32  
Je viens de regarder le circuit imprimé : avant que le 220 n'arrive sur le transfo, il y a entre la phase et le neutre un composant (capacité ou une self : disque d'environ 1cm de diamètre recouvert de cire ou plastique rouge, sans indication dessus; il y a simplement gravé SUP sur la carte). Je retrouve bien les 220v aux bornes de ce composant, par contre, à l'entrée du transfo, si je prends la tension, je n'ai plus rien sauf si je reste connecté quelques secondes avec mon multimètre : le voyant de présence secteur s'allume de nouveau et l'alarme semble refonctionner correctement.

J'ai aussi vérifié qu'il n'y a aucune présence de 12v aux bornes situées sous la sortie du transfo.

J'ai donc l'impression que c'est ce composant (capacité?) qui est en cause.

Comme je ne suis pas du tout électronicien, peux-tu m'indiquer comment retrouver ses caractéristiques pour que j'essaye de le changer?

Merci d'avance.

PS je n'avais pas vu ton dernier message :
aux bornes d'arrivée du 220 infini
aux bornes du composant infini
aux bornes d'entrée du transfo, donc après le composant : 0

--> composant HS?

Dernière modification par dedef 27/01/2008 à 13h56.
dedef
dedef ☆☆☆☆☆☆ 27/01/2008, 14h08 #33  
En cherchant sur internet, il semblerait que le composant en question soit une "varistance". Il a exactement la forme de ce composant : http://www.gotronic.fr/catalog/passif/passif-frame.htm

Et en cherchant mieux, il y a écrit en tout petit sur ma "varistance" : H PO 275L20.
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 14h21 #34  
re
le problème ne vient pas de là!!!
ce composant est mis en // sur l'alimentation 220volts!!
par contre si tu n'as pas la présence de la tension 220volts sur le primaire et que tu l'as par moment en mesurant tu dois avoir soit une mauvaise soudure au transfo ou une micro-coupure sur une des 2 pistes!!!
pas bien difficile à vérifier!!
a+
dedef
dedef ☆☆☆☆☆☆ 27/01/2008, 14h37 #35  
Je viens de regarder, courant coupé, la continuité du circuit d'alimentation du transfo par mesure de résistance:
Sur la prenière piste, il y a 3 soudures (a=arrivée 220, b=borne varistance et c= fin de la piste et entrée transfo);
Sur la seconde piste, si je laisse de côté le fusible, il y a 4 soudures (A=arrivée 220, B=borne varistance et C= entrée tranfo? et D = fin de la piste et entrées transfo?)

Et là, ça se complique :
continuité entre a, b et c
continuité entre A, B, C et D
continuité entre c et C
infini entre c et D!
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 14h49 #36  
re
tu peux tirer des photos ça serait certainement plus facile pour nous à te conseiller!!
le plus nette possible côté composants et cuivré!!
a+
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 15h04 #37  
Posté par dedef

Je viens de regarder, courant coupé, la continuité du circuit d'alimentation du transfo par mesure de résistance:
Sur la prenière piste, il y a 3 soudures (a=arrivée 220, b=borne varistance et c= fin de la piste et entrée transfo);
Sur la seconde piste, si je laisse de côté le fusible, il y a 4 soudures (A=arrivée 220, B=borne varistance et C= entrée tranfo? et D = fin de la piste et entrées transfo?)

Et là, ça se complique :
continuité entre a, b et c
continuité entre A, B, C et D
continuité entre c et C
infini entre c et D!

re
j'ai compris ton raisonnement!!
donc c et D c'est le primaire de ton transfo>>désolé alors c'est lui qui est HS!!
le changer résoudra ton problème
a+
dedef
dedef ☆☆☆☆☆☆ 27/01/2008, 15h18 #38  
Oui, mais je ne m'explique pas à quoi correspond le point intermédiaire C qui est bien sous le transfo.
J'ai par ailleurs cherché sur le net de tels transfos, mais je ne trouve pas. Je trouve la bonne dimension (38x45, h32), mais il n'y a toujours que 2 picots pour le primaire et l'espacement des picots ne correspond pas: les normes ont dû changer.
J'irai voir dans un magasin d'électronique, mais je suis assez pessimiste.
Encore une fois merci pour ton aide.
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 15h27 #39  
re
comme tu mets un point d'interrogation pour le C seule une photo pourrait éventuellement permettre de confirmer..??
c'est un fait que si tu n'as pas le 220volts directement sur le primaire c'est pas lui qui cause problème!!!!
revérifie la résistance que tu as directement sur le primaire>>si tu as l'infini>>c'est lui qui est HS avec certitude!!!!!!!!!!!!!!!
a+
dedef
dedef ☆☆☆☆☆☆ 27/01/2008, 18h17 #40  
Je viens de faire un schéma pour récapituler toutes les mesures (voir pj).
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est ce qui se passe entre C et D qui sont pourtant sur la même piste (mais D n'est peut-être pas raccordé au transfo : pas de picot sortant de la soudure). En effet, la prise de tension entre c et D donne 220, alors que la prise de tension entre c et C commence à donner 0, puis au bout de quelques secondes, l'alarme se remet à fonctionner!!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  amar.jpg
Affichages : 313
Taille :  85,4 Ko
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 18h33 #41  
re
c'est un fait que tu as un problème bizarre??
pas de tension directement sur le primaire du transfo et après ok??
tu dois avoir affaire à une mauvaise soudure ou plutôt une microcoupure c'est pas possible autrement!!
à ta place je referai les pistes allant des 2 borniers 220volts et allant au primaire du transfo!!
tu peux utiliser un fil étamé ou autre!!
a+
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 27/01/2008, 19h22 #42  
Salut, sur ce genre d'alarme il est souvent arrivé que la varistance ce mette en court-circuit et coupe les pistes en dessous. (vu qu'elle est avant le fusible).
Je vais vérifier de mon coté ci il me reste des transfo (au fin fond de mon garage) Je te tien au courant .
A+ et bon courage
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 27/01/2008, 20h03 #43  
Re-salut, j’ais retrouvé une carte de cup4 qui trainait dans mon bazar, celle-ci à été modifiée pour la mettre en alarme de voiture, il manque donc quelque composants.
Les transfos, j’en ai retrouvé, donc ci tu es en région parisienne…
Je joins quelques photos de ta carte pour aider au dépannage (ça aide).
Vérifie également les batteries de tes sirènes auto-alimentées !!!
A+
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf DSCN3023n.pdf (210,1 Ko, 256 affichages)
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 27/01/2008, 20h10 #44  
La suite des photos :
Miniatures attachées

Nom :  DSCN3018.JPG
Affichages : 287
Taille :  136,9 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN3019.JPG
Affichages : 243
Taille :  161,9 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN3021.JPG
Affichages : 228
Taille :  72,1 Ko
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 20h11 #45  
dedef va être joyeux grace à toi Krischna!!
c'est plaisir de voir des gens comme toi!!!!!
à bientôt
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 27/01/2008, 20h16 #46  
Salut Jacques, bin j'espère qu'il va sent sortir... C'est une très bonne alarme qu'il a!!!
Rien à voir avec les ######## N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! ############### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corrigez votre texte ! #######s actuelles.
A+
Miniatures attachées

Nom :  DSCN3025.JPG
Affichages : 189
Taille :  76,8 Ko
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 27/01/2008, 20h21 #47  
Salut Jacques, bin j'espère qu'il va sent sortir... C'est une très bonne alarme qu'il a!!!
Rien à voir avec les m****** actuelles.

Pour infos, primaire du transfo (dessoudé) : 900 Ohms, secondaire : 13 Ohms.

Et je n'est pas mis de SMS!!! (mais j'ais dit *****)

A+
jacques+
jacques+ ★★★★★★★ 27/01/2008, 20h32 #48  
re
pas de gros mots sur le forum!!>>tu as vu ce que ça donne!!
grace à toi je pense qu'il va s'en sortir c'est un fait!!!!
petite précision quand-même>> regardes sur ta plaquette la varistance est après le fusible>>c'est logique mais j'en ai déjà vu avant donc tu as raison également!!!
à bientôt
dedef
dedef ☆☆☆☆☆☆ 27/01/2008, 20h53 #49  
Merci à tous et notamment à Krischna.
Je ne suis pas en Région parisienne mais à Grenoble. Je suis bien évidemment prêt à te payer (d'avance) si tu peux me faire parvenir un transfo et peut-être une varistance si tu l'as.

Mon circuit imprimé est strictement identique apparemment, notamment l'emplacement et l'écartement des picots du transfo.
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 27/01/2008, 21h01 #50  
Tout a fait, j'ais confondu avec un autre modèle d'alarme (une CU-12 peut être) ;-)
Pour dedef fait bien les mesures pour être sur que cela vienne du transfo, et ci tel est le cas, envois moi un message privé avec ton adresse. Je ne connais pas le prix d'un envois comme ça... ce doit être de l'ordre de 3 Euros par lettre??? On verra ça, A+

Page 1 sur 2