ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » durée écoulement Senseo
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Fermé     Nouvelle discussion

Page 2 sur 3

durée écoulement Senseo

bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/09/2012, 16h04 #51  
Posté par Mondou

Re,

Désolé, je croyais que tu tenais une boutique.
@+
Condensateur pour le demandeur :
http://fr.farnell.com/epcos/b32923a...70nf/dp/4376900

Re...
Merci pour le lien mais... condo "épuisé" ! Bon, il n'y a pas qu'eux...

Quand, à tenir une boutique type "réparetoutélectro", beaucoup me l'ont souvent dit "en l'air" et c'est vrai que l'idée m'a traversé l'esprit fut une époque mais faut être réaliste "économiquement" : d'autres (pourtant des très bons techniciens mais peut-être pas des très bons commerciaux) ont eu l'idée avant moi et n'ont jamais été bien loin et ce n'est pas pour rien qu'il n'y a rien à moins de 100 kms à la ronde (et encore, pas partout).
Certes, je pourrais le faire par passion et surtout philantropie ; bref, me payer une "danseuse". Seulement je ne suis pas né avec une cuillère en or dans le Q et je n'ai même pas le moindre capital (sauf mon outillage de toute une vie) pour réaliser un tel projet, même sans avoir la folie des grandeurs (et oublions les banques).
Donc, je continuerai comme je fais : par passion et en pensant financièrement à ce que cela peut me faire économiser (moi et mon entourrage) et non à ce que cela pourrait me faire gagner.
chris333j
chris333j ★★★☆☆☆☆ 09/09/2012, 17h47 #52  
est ce que ce modèle conviendrait selon vous ? : http://www.conrad.fr/condensateur_0...1063_973651_FAS bonne fin de WE
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 09/09/2012, 18h43 #53  
Re,
Posté par chris333j

est ce que ce modèle conviendrait selon vous ? : http://www.conrad.fr/condensateur_0...1063_973651_FAS bonne fin de WE

Oui !
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/09/2012, 19h01 #54  
Posté par chris333j

Re...
Bin non, il n'est pas "bleu" !
Hormis cela, c'est exactement le "rouge" (il vient de là...) que j'ai entre autre utilisé pour les Senseo et j'ai pas eu de "réclamations" pour le moment (ma Senseo en fait partie).
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 09/09/2012, 19h49 #55  
Re,
A défaut, il devrait faire l'affaire,
Le bleu lui c'est de l'authentique.
Pour le bleu de la marque faut attendre 15 jours.
@+
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/09/2012, 20h26 #56  
Re...
Bien sûr qu'ils feront l'affaire puisque... ils font déjà l'affaire depuis longtemps dans mon cas. ;)
Tiens, il y en a aussi des "gris" ici :
http://www.selectronic.fr/c/composa...7-f-22-5mm.html.
Et d'autres "couleurs surprises" ici :
http://www.electronique-diffusion.f...roducts_id=2372
Et là des "verts" :
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-5-Condens...=item27cadcff77
Et encore des "gris" :
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-10-Conden...=item2ebe6d6688
Etc.

Dernière modification par bonnetgeor 09/09/2012 à 20h38.
furet91
furet91 ☆☆☆☆☆☆ 25/09/2012, 16h44 #57  
Bonjour à tous.
Confronté à un problème de machine qui s'arrêtait tout de suite, j'ai dessoudé le 0,47 µF puis passé au capacimètre il ne faisait plus qu'une vingtaine de nF .
Je l'ai donc changé par un condo de même type récupéré sur le filtre secteur d'une vieille alimentation et tout a redémarré normalement.
Le plus difficile étant de démonter la machine sans trop l'esquinter.
bonne journée
christian
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 25/09/2012, 16h52 #58  
30 secondes pour remplacer le condo mais 1heure pour tout remonter, à ta place j'aurais mis un neuf pour pas redémonter dans 8 jours.
bonnetgeor ★★★★★★★ 25/09/2012, 21h33 #59  
Posté par papy-75

30 secondes pour remplacer le condo mais 1heure pour tout remonter, à ta place j'aurais mis un neuf pour pas redémonter dans 8 jours.

Et bonjour...
Certes, c'est plein de bon sens et de sagesse...
Mais peut-être que cette "deuxième main" tiendra plus lontemps que le "chauffe-eau"...
Et puis maintenant qu'il l'a démonté une fois, ça ira un peu mieux la prochaine fois...
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 25/09/2012, 21h53 #60  
Posté par bonnetgeor

peut-être que cette "deuxième main" tiendra plus lontemps que le "chauffe-eau"...

Bonsoir BonnetGeor
la chaudière claque souvent sur les Senséo ?
Perso j'ai jamais eu ça sur les miennes.
bonnetgeor ★★★★★★★ 25/09/2012, 22h03 #61  
Posté par papy-75

Bonsoir BonnetGeor
la chaudière claque souvent sur les Senséo ?
Perso j'ai jamais eu ça sur les miennes.

Bonsoir Papy...
Oui, mais uniquement les Senseo qui ont une partie ou presque la totalité du corps de la chaudière en plastique/résine (les chaudières tout inox ne bougent pas, elles). Au mieux, la chaudière se fend en ne mettant que de l'eau partout en dessous, au pire, ça repeint la cuisine (mon beau-fils a testé).
pierrot le rigolo
pierrot le rigolo ☆☆☆☆☆☆☆ 29/09/2012, 22h04 #62  
bonjour , j'ai 1 senseo HD 7849 modele tout alu brossé avec la selection du niveau de café , quand je l allume , elle s eteint quasi de suite et ne chauffe pas , je l ai complètement demonté et le condo jaune X2 a 1 valeur de 0.68 UFet non 0.47UF de + il y a 2 condos chimique 16 V 470UF sur la carte , j ai commandé a conrad ces 3 condo en espérant que ce soit ca ... j attend de les recevoir et de voir le verdict ...
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 30/09/2012, 19h20 #63  
bienvenue au club ;)
bonnetgeor ★★★★★★★ 30/09/2012, 22h02 #64  
Posté par papy-75

bienvenue au club ;)

Et bonsoir...
Ce n'est plus un club, c'est un véritable mouvement en marche !
En attendant, le changement des condos est un bon début...
angelika159
angelika159 ☆☆☆☆☆☆☆ 22/10/2012, 10h31 #65  
je viens de recuperer une senseo avec ce problème... condo commandé...
renardunet
renardunet ☆☆☆☆☆☆ 22/10/2012, 13h45 #66  
ah et bien je vois que je ne suis pas seule dans ce cas :D Merci pour toutes les info, je vais voir ce que je peux faire...
kroogy ☆☆☆☆☆☆☆ 12/11/2012, 21h46 #67  
Merci beaucoup! La réparation fonctionen impecable sur ma sénseo !

Dernière modification par kroogy 12/11/2012 à 23h41.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/11/2012, 22h04 #68  
Et bonsoir...
J'aime cette musique...
cruor
cruor ☆☆☆☆☆☆☆ 28/12/2012, 11h35 #69  
Bonjour,

J'ai également ma senséo qui merdouille, quand j'appuyé sur une ou deux tasse, l'eau coulé 2/3 secondes et stop, apperement et d'aprés ce que j'ai pu lire, faudrais je change le condo "jaune", sauf que quand je me mets a recherché un condo sur le net, ça atteinds facilement les 7/8 euros avec les frais de ports, c'est une arnaque lol, bref aurez vous des liens a me partageais, avec des condo pas trop chèr? sur ebay également.
en vous remerciant, cordialement, et bonne fetes.
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 28/12/2012, 12h28 #70  
Je suppose que tu n'as pas un revendeur en composant proche de chez toi.

Regarde dans les "encombrants", genre carte electronique de lave linge, Tv etc ...

bonne fête
cruor ☆☆☆☆☆☆☆ 28/12/2012, 13h21 #71  
Bien vu, je n'ai aucun magasin comme cele proche de chez moi, ouai les encombrants mais faut avoir le temps de les faire^^surtout quand c'est une fois par trimestre.
Mais merci de me donner ce genre d'idée, aprés faut que ca corresponde aussi.
papy-75
papy-75 ★★★★★☆☆ 28/12/2012, 14h15 #72  
c'est plutot classique comme capa, moi pour identifier le problème et être sûr j'avais testé avec des valeurs plus grandes (je n'avais que ça sous la main) et ça marchait, après j'ai quand mêmel remplacé en neuf à l'identique origine.
bonnetgeor ★★★★★★★ 28/12/2012, 21h50 #73  
Posté par cruor

faudrais je change le condo "jaune", sauf que quand je me mets a recherché un condo sur le net, ça atteinds facilement les 7/8 euros avec les frais de ports, c'est une arnaque lol, bref aurez vous des liens a me partageais, avec des condo pas trop chèr? sur ebay également.

Et bonsoir...
En fait, le choix est simple : "l'arnaque" à 7 ou 8 € ou une neuve à 60 € pour le modèle de base (7810/xx) ; à toi de voir.
Reste donc la solution de secours de papy qui demande de la patience mais au rapport qualité prix imbattable si toutefois le condo est en état et vu la procédure de démontage/remontage d'une Senseo, il est très sécurisant d'être sûr de son coup et mettre du neuf aide beaucoup à cela...
argos29
argos29 ★★★★★★ 28/12/2012, 22h00 #74  
Bonsoir
@ cruor,7 ou 8€ te semble cher!!! Mauvais calcul ou radin en puissance car as tu calculé le poids au kilo de tes dosettes de café?@+
LOBUT ☆☆☆☆☆☆ 10/02/2013, 02h07 #75  
Bonjour, et merci à vous tous.

Il ya un mois et demi, grâce à vos conseils, j'ai changé ce fameux condo, et ma senseo de 1ère génération est repartie. Elle s'éteignait au bout de quelques secondes.
Effectivement deux minutes de soudure, une heure d’assemblage ;-)
Depuis, elle m'avait bien produit 5 à 10 cafés par jour.

Hélas, depuis ce samedi et après 3 cafés seulement, elle ne "s'allume de nouveau plus".
Parfois le voyant marche s'éclaire un bref instant.
Le maintien des deux boutons 1/2 tasses confirme la marche, puisqu'ils s'éclairent, mais ni marche, ni chauffe, ni écoulement...

Une idée de la panne ? Un autre condo ?

Sur ce, je vous laisse. je vais m'en jeter un sur une autre qui fonctionne ;-).

Gilles
LOBUT
LOBUT ☆☆☆☆☆☆ 13/02/2013, 14h24 #76  
Bonjour,

Je ne l'ai pas encore (re) démonté, mais je crois qu'il s'agit certainement d'un faux contact !
Je l'ai déplacée branchée hier (pour faire de la place à la Magimix !) et je l'ai vu s'éclairer ponctuellement "toute seule".

Je la démonte ce jour et vous tiens au courant de la suite des évènements.
LOBUT ☆☆☆☆☆☆ 14/02/2013, 01h02 #77  
Posté par LOBUT

Bonjour,

Je ne l'ai pas encore (re) démonté, mais je crois qu'il s'agit certainement d'un faux contact !
Je l'ai déplacée branchée hier (pour faire de la place à la Magimix !) et je l'ai vu s'éclairer ponctuellement "toute seule".

Je la démonte ce jour et vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bonjour,

J'ai trouvé... mais elle cafouille toujours.
Ma soudure du condo changé était un peu légère.
Je l'ai refaite mais... Elle s'allume (clignote), chauffe (la chaudière est brulante), le bouton reste fixe, mais rien ne sort. Elle rechauffe à chaque fois que j'appuie sur l'un des boutons de tasses !
La pression simultanée des 2 boutons tasses ne fait rien.

Un autre condo que le 470 ??

Gilles.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Senseo.jpg
Affichages : 229
Taille :  113,4 Ko
bonnetgeor ★★★★★★★ 14/02/2013, 11h35 #78  
Posté par LOBUT

Bonjour,

J'ai trouvé... mais elle cafouille toujours.
Ma soudure du condo changé était un peu légère.
Je l'ai refaite mais... Elle s'allume (clignote), chauffe (la chaudière est brulante), le bouton reste fixe, mais rien ne sort. Elle rechauffe à chaque fois que j'appuie sur l'un des boutons de tasses !
La pression simultanée des 2 boutons tasses ne fait rien.

Un autre condo que le 470 ??

Gilles.

Et bonjour...
Tu n'aurais pas fait une inversion entre quelques fils ?
LOBUT
LOBUT ☆☆☆☆☆☆ 14/02/2013, 12h14 #79  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
Tu n'aurais pas fait une inversion entre quelques fils ?

Et Bonjour ;-)

Ben non. La seule chose que j'ai refait, c'est ressouder le condo 470 !

Serait-il possible que j'ai grillé ce dernier ?

A+.

Gilles
bonnetgeor ★★★★★★★ 14/02/2013, 12h39 #80  
Posté par LOBUT

Et Bonjour ;-)

Ben non. La seule chose que j'ai refait, c'est ressouder le condo 470 !

Serait-il possible que j'ai grillé ce dernier ?

A+.

Gilles

Et bonjour...
Tu n'as pas grillé ce dernier sinon rien ne marcherait. Hors tu as de la chauffe, même si tu n'as que ça.
Il se pourrait que dans le laps de temps où le condo était mal soudé, cela est causé quelques dégats sur la puce de gestion.
Ou alors t'as fait une cagade lors du changement de condo avec peut-être un débordement involontaire de soudure entre deux pistes.
Je te demanderais bien des photos de la platine côté cuivre mais il faudrait qu'elles soient autrement plus nettes et détaillées que la dernière postée (et inexploitable).
LOBUT
LOBUT ☆☆☆☆☆☆ 14/02/2013, 12h46 #81  
Posté par bonnetgeor

Je te demanderais bien des photos de la platine côté cuivre mais il faudrait qu'elles soient autrement plus nettes et détaillées que la dernière postée (et inexploitable).

J'ai pourtant fait attention à ne pas déborder sur d'autres pistes. Mais n'étant pas doué en soudure...
Effectivement la photo a été prise avec mon portable dépourvue de flash.
Je n'ai pas de numérique à portée de main. Je suis en train de remonter mon Canon ayant un code E18 (lentille). Sitôt effectué, je mets la photo en ligne!

Merci.

Gilles.
LOBUT ☆☆☆☆☆☆ 16/02/2013, 00h39 #82  
Posté par LOBUT

J'ai pourtant fait attention à ne pas déborder sur d'autres pistes. Mais n'étant pas doué en soudure...
Effectivement la photo a été prise avec mon portable dépourvue de flash.
Je n'ai pas de numérique à portée de main. Je suis en train de remonter mon Canon ayant un code E18 (lentille). Sitôt effectué, je mets la photo en ligne!

Merci.

Gilles.

Bonjour,

Je ferai cela d'ici une petite semaine. J'ai remonté mon numérique, mais impossible d'avoir une image nette... Autre problème ;-)
J'attends donc de récupérer un autre appareil et poste les vues sitôt fait.

Merci.

Gilles
LOBUT ☆☆☆☆☆☆ 02/03/2013, 14h16 #83  
Bonjour à tous,

Voici deux photos un peu plus nettes.
J'ai eu beaucoup de mal avec le côté soudures.
Du boire trop de café...

Gilles
Posté par LOBUT

Bonjour,

Je ferai cela d'ici une petite semaine. J'ai remonté mon numérique, mais impossible d'avoir une image nette... Autre problème ;-)
J'attends donc de récupérer un autre appareil et poste les vues sitôt fait.

Merci.

Gilles

Miniatures attachées

Nom :  Senseo 1.jpg
Affichages : 276
Taille :  269,8 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Senseo 2.jpg
Affichages : 357
Taille :  273,8 Ko
bonnetgeor ★★★★★★★ 02/03/2013, 18h15 #84  
Et bonjour...
Dommage que le côté soudure soit flou et inexploitable...
Pourtant, ça serait utile car, côté composants, on dirait que le circuit imprimé est cassé au dessus du petit composant bleu à 3 pattes et vu ce qu'il y a dessous...
Cependant, je répète que c'est une impression.
Attends d'autres avis...
PS : avais-tu dessouder les fils RG, BR, BC et BL à gauche ?
LeGrandMama
LeGrandMama ☆☆☆☆☆☆ 06/03/2013, 10h47 #85  
Bonjour,
J'ai le même problème récurant, tasse remplie d'un tiers, c'est une HD7810
J'ai lu tout le forum et aussi changé les 2 condos C1 et C2 mais rien à faire le problème persiste, j'ai aussi fait un détartrage.
C'est la duré de remplissage qui ne va pas, est ce que quelqu'un c'est sur quel composant faut agir pour augmenter la durée de remplissage, merci pour vos réponses.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 06/03/2013, 13h21 #86  
Posté par LeGrandMama

Bonjour,
J'ai le même problème récurant, tasse remplie d'un tiers, c'est une HD7810
J'ai lu tout le forum et aussi changé les 2 condos C1 et C2 mais rien à faire le problème persiste, j'ai aussi fait un détartrage.
C'est la duré de remplissage qui ne va pas, est ce que quelqu'un c'est sur quel composant faut agir pour augmenter la durée de remplissage, merci pour vos réponses.

Et bonjour...
Normalement, le fait de changer ces deux condos (le 470 nF X2 en particulier) suffit à rétablir le bon fonctionnement de la platine électronique et les bonnes doses par la même.
Hors dans ton cas, ça n'a rien changé, ce qui est étrange...
J'espère que t'as pas fait une cagade lors de la manip (mauvaise soudure) et mis des condos de qualité.
Es-tu sûr que c'est la durée de remplissage qui est trop courte ou le débit qui est trop faible ? Peut-être que refaire un détartrage plus poussé (long) serait une piste. À moins que la pompe soit fatiguée et "suce" en partie à vide ; c'est très rare mais...
Est-ce que ça le fait aussi bien pour une tasse que pour deux ?
LeGrandMama
LeGrandMama ☆☆☆☆☆☆ 06/03/2013, 14h20 #87  
Merci Bonnetgeor de t'intéresser à mon cas,
J'ai même fait un détartrage à l'acide sulfurique,
j'ai aussi nettoyé le chaudière, elle est nikel,
j'ai 2 senséos même modèle, je les ai donc mis en marche en même temps et le moteur s'arrête trop tôt,
coté soudure c'est mon métier d'origine (monteur câbleur).
j'ai aussi changé la valve 3voies,
j'ai aussi réinitialisé (branché avec bouton droit enfoncé), tout ça n'a rien changé.
Quand j'appuie sur 2 cafés j'ai une tasse pleine, mais pas 2 cafés.
voilà, si vous avez une autre piste je suis preneur.
LeGrandMama
LeGrandMama ☆☆☆☆☆☆ 06/03/2013, 14h40 #88  
Voici la photo du niveau du café, c'est peu non!!!
Miniatures attachées

Nom :  HD7810.JPG
Affichages : 98
Taille :  103,6 Ko
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 06/03/2013, 15h17 #89  
Posté par LeGrandMama

Voici la photo du niveau du café, c'est peu non!!!

Re...
En effet, ça fait très peu...
D'après tes informations, je ne sais plus quoi dire car, dans les cas similaires que j'ai rencontré, le changement du 470 nF était la solution.
Comme quoi, je n'ai pas tout vu...
Je dirais que le problème vient encore de la platine de commande mais où et pourquoi ?
LeGrandMama
LeGrandMama ☆☆☆☆☆☆ 06/03/2013, 18h39 #90  
j'ai réussi maintenant à faire fonctionner la machine avec la carte électronique dehors,
je poursuis mes investigations pour trouver cette fameuse temporisation et pouvoir ainsi régler le niveau de la tasse.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/03/2013, 08h47 #91  
Posté par LeGrandMama

j'ai réussi maintenant à faire fonctionner la machine avec la carte électronique dehors,
je poursuis mes investigations pour trouver cette fameuse temporisation et pouvoir ainsi régler le niveau de la tasse.

Et bonjour...
D'accord, ça sera instructif.
Mais attention aux doigts, le 220V est quasiment partout et les éclaboussures d'eau n'aident pas...
LeGrandMama
LeGrandMama ☆☆☆☆☆☆ 07/03/2013, 10h26 #92  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
D'accord, ça sera instructif.
Mais attention aux doigts, le 220V est quasiment partout et les éclaboussures d'eau n'aident pas...

ok merci je fais gaffe
LeGrandMama
LeGrandMama ☆☆☆☆☆☆ 07/03/2013, 16h19 #93  
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire ce que c'est comme composant sur la carte senseo marqué (B1) et dessus il y a écrit 400G 262, 3 pattes bleu
merci
Images attachées

bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/03/2013, 21h34 #94  
Posté par LeGrandMama

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire ce que c'est comme composant sur la carte senseo marqué (B1) et dessus il y a écrit 400G 262, 3 pattes bleu
merci

Et bonsoir...
C'est un résonnateur céramique de marque muRata :
http://docs-europe.electrocomponent...66b80ef2ca9.pdf
En fait, il porte l'incription 400GM (le G et le tout petit M sont entrelacés), les 3 chiffres suivants sont sans importance.
C'est un modèle type CSTLS_G.
Sa fréquence de raisonnance doit être de 4,00 MHz...

Pas mal vu comme cause potentielle du problème...

Dernière modification par bonnetgeor 07/03/2013 à 21h56.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 08/03/2013, 10h25 #95  
Et bonjour...
Juste pour informations illustrées au sujet des fameux condos de 470 nF des Senseo.
Je me base uniquement sur mon expérience et ce n'est donc sans doute pas exhaustif.
Alors si votre platine comporte un condo jaune de marque DAIN ayant les dimensions 26 x 8 x 17 mm comme ceux de la première photo, ne réfléchissez pas et changez-le, même si votre Senseo que vous avez ouvert pour une raison quelconque marche normalement ou, à fortiori, fasse n'importe quoi (ce qui doit être le cas avec ce condo).
Si vous avez des condos autres (jaunes plus "trapus", rouges, gris, etc. ou bleus comme sur les deuxième photo) et que votre Senseo fonctionne normalement il n'y a pas besoin de les changer préventivement. Bien sûr, en cas de problèmes de fonctionnement bien connus et quelques soit la couleur du condo, il faut le changer.
À noter que je n'ai jamais trouvé une Senseo défaillante ayant un condo bleu à marquages noirs comme sur la deuxième photo. Je ne peux être aussi affirmatif pour les autres (ahhh, vieillesse ennemie...) mais c'est beaucoup plus rare de toute façon (sauf les jaunes de la première photo).
En espérant que ça en aide certains...
Miniatures attachées

Nom :  Condo470nFjaune.jpg
Affichages : 142
Taille :  111,4 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Condo470nFbleu.jpg
Affichages : 175
Taille :  80,1 Ko
LeGrandMama
LeGrandMama ☆☆☆☆☆☆ 08/03/2013, 15h19 #96  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
C'est un résonnateur céramique de marque muRata :
http://docs-europe.electrocomponent...66b80ef2ca9.pdf
En fait, il porte l'incription 400GM (le G et le tout petit M sont entrelacés), les 3 chiffres suivants sont sans importance.
C'est un modèle type CSTLS_G.
Sa fréquence de raisonnance doit être de 4,00 MHz...

Pas mal vu comme cause potentielle du problème...

merci j'ai fini par trouvé sur internet.
LeGrandMama
LeGrandMama ☆☆☆☆☆☆ 08/03/2013, 15h25 #97  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
Juste pour informations illustrées au sujet des fameux condos de 470 nF des Senseo.
Je me base uniquement sur mon expérience et ce n'est donc sans doute pas exhaustif.
Alors si votre platine comporte un condo jaune de marque DAIN ayant les dimensions 26 x 8 x 17 mm comme ceux de la première photo, ne réfléchissez pas et changez-le, même si votre Senseo que vous avez ouvert pour une raison quelconque marche normalement ou, à fortiori, fasse n'importe quoi (ce qui doit être le cas avec ce condo).
Si vous avez des condos autres (jaunes plus "trapus", rouges, gris, etc. ou bleus comme sur les deuxième photo) et que votre Senseo fonctionne normalement il n'y a pas besoin de les changer préventivement. Bien sûr, en cas de problèmes de fonctionnement bien connus et quelques soit la couleur du condo, il faut le changer.
À noter que je n'ai jamais trouvé une Senseo défaillante ayant un condo bleu à marquages noirs comme sur la deuxième photo. Je ne peux être aussi affirmatif pour les autres (ahhh, vieillesse ennemie...) mais c'est beaucoup plus rare de toute façon (sauf les jaunes de la première photo).
En espérant que ça en aide certains...

j'ai en C1 un condo bleu X2, sur mon circuit, je l'ai changé aussi.
actuellement je cale, j'ai presque tout changé sans résoudre le problème,
je n'est pas changé l'espèce de triac visé sur le gros radiateur, je pense que la temporisation est programmée sur la puce.
peut être que si je mets un résonateur moins rapide 3 ghz, la temporisation va durée plus longtemps
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 08/03/2013, 17h31 #98  
Et bonjour...
As-tu vérifié la fréquence au résonnateur ?
Et si tu l'as démonté, l'as-tu remis dans le bons sens ?
Changer la fréquence du résonnateur est une solution mais pas LA solution...
argos29
argos29 ★★★★★★ 08/03/2013, 18h15 #99  
Bonsoir,
As tu changé les deux chimiques noirs ?
bonnetgeor ★★★★★★★ 08/03/2013, 19h00 #100  
Posté par argos29

Bonsoir,
As tu changé les deux chimiques noirs ?

Et bonsoir...
Il a changé C2 (le plus gros chimique) mais l'autre, ça je ne sais pas même si il a dit qu'il avait presque tout changé...

Page 2 sur 3